Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TFE ( travail de fin d'étude) sur Carthage.

Aller en bas 
+3
dellisar
Alexandre
nidor
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nidor
Pirate de Cnide
nidor


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2007

TFE ( travail de fin d'étude) sur Carthage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TFE ( travail de fin d'étude) sur Carthage.   TFE ( travail de fin d'étude) sur Carthage. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 17:02

Ok. Désolé, j'avais mal compris ta phrase, autant pour moi.
Carthage laissait faire parce que ça l'arrangeait, ou parce qu'elle n'avait pas la choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon08
Nomade de la steppe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2011

TFE ( travail de fin d'étude) sur Carthage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TFE ( travail de fin d'étude) sur Carthage.   TFE ( travail de fin d'étude) sur Carthage. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 19:12

Bonjour.3 ans après, j'èspere que vous saurez répondre a mes questions.
En fait je fait un TFE cette année avec un camarade de classe.La question a laquelle nous devons répondre, est la suivante:Comment se fait il qu'une cité comme Carthage soit détruite?(en clair les causes de la fin de Carthage).Nous savons les raisons suivantes:a cause de l'armée(révolte des mercenaires),à cause des guerres puniques.Nous savons que la politique a quelque chose à avoir dedans,mais je ne sais pas quoi. Pouvez vous m'aidez?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

TFE ( travail de fin d'étude) sur Carthage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TFE ( travail de fin d'étude) sur Carthage.   TFE ( travail de fin d'étude) sur Carthage. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 1:38

Salut,

Comment se fait-il qu'une cité telle que Carthage ait été détruite?

Tout simplement parce que les Romains étaient à la tête d'une armée colossale, qu'ils possédaient les dernières avancées technologiques en matière de siège et de tactique militaire, qu'ils étaient dirigés par un brillant général (descendant de Scipion l'Africain), et que les Carthaginois ont fait preuve, au dernier moment d'une fourberie innatendue Very Happy

Je te détaillerai un peu plus tard (lorsque j'aurais le temps) la chute de Carthage.

à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TFE ( travail de fin d'étude) sur Carthage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TFE ( travail de fin d'étude) sur Carthage.   TFE ( travail de fin d'étude) sur Carthage. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TFE ( travail de fin d'étude) sur Carthage.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carthage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Civilisations antiques :: Egypte ancienne et Afrique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser