Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Discussions sur l'édition

Aller en bas 
+15
Cyrus
Cassandre
dellisar
Cadmos
laurentlemiltonien
Tanit
Thàleia
Steuf
Germanicus
Ramsès
Mathelric
Périclès_72
Deck
A'legs
Alexandre
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ramsès
Dominus et Deus
Ramsès


Masculin Nombre de messages : 2308
Age : 34
Localisation : Belgicus
Date d'inscription : 06/02/2005

Discussions sur l'édition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 18:06

Je pensais utiliser le stype "Papyrus" pour mon texte sur l'Egypte, il va très bien pour je trouve.

Et pour le 4ième style, j'aurai plutôt dis pour la Grèce.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Discussions sur l'édition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 18:14

Je vais commencer à mettre le hola avant que chacun ne décide de dire "et moi aussi je voudrais bien l'écriture complètement illisible et fantaisiste pour mon article".

Non, tous les articles auront le même style d'écriture. Mais les écritures fantaisistes de ce type pourront tout a fait servir pour les gros titres, histoire d'en jeter. Mais si on les ressort à toutes les sauces pour tout et n'importe quoi, ça fera certainement fuir le lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Thàleia
Chorège de Didyme
Thàleia


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Sur le Palatin :)
Date d'inscription : 11/07/2008

Discussions sur l'édition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 20:37

Oui, je pensais utiliser ces écritures seulement pour les titres et éventuellements sous titres Wink !! Sinon à la fin, comme le dit Feust, ça sera illisible, personne finira de lire :s !!!

Ici un lien pour télécharger les police Wink !!! Vous écrivez le nom dans la partie recherche et ça vous donnera la police à télécharger Wink

http://www.dafont.com/fr/
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Discussions sur l'édition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 23:43

Même remarque pour toi, Thib : la police Papyrus est très élégante mais n'en abusons pas !

A'legs a écrit:
Si tu prévois d'écrire tout le texte dans l'une de ces écritures, prends bien soin également de l'écrire en ancien français pour que Feust décroche dès la 1ère ligne!! Mr. Green
LOL Saleté, va ! Tout ça parce que j'ai une édition de Rabelais traduite en français moderne !

Citation :
Si tu prévois des images, à mon avis tu peux à la limite peut-être utiliser également ces écritures comme légendes Very Happy
Non, limitons l'usage des polices spéciales aux gros titres, comme le dit Phila. C'est bien assez.
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

Discussions sur l'édition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 1:43

Cynthia a écrit:
Ici un lien pour télécharger les police Wink !!! Vous écrivez le nom dans la partie recherche et ça vous donnera la police à télécharger Wink

http://www.dafont.com/fr/

J'allais te demander si c'était bien Dafont que tu utilisais (je m'en servais autrefois du temps où je faisais un peu de graff (c'est à dire l'art de faire des bannières, logos et autres...), mais ça m'avait paru évident Mr. Green )

@ Feust: rien ne doit plus t'étonner venant de moi Nefertiti

@ Phila, et à tout le monde d'ailleurs: j'ai employé le "à la limite peut être" en savant consciemment que j'allais être hors jeu avec mon idée de mettre de l'écriture spéciale pour les légendes. ^^
Autrement, j'aurais bien aimé savoir si tout le monde pouvait bien lire du pdf... Normalement oui, tout le monde peut le faire!! Neutral

D'@ccord @vec Ramsès pour la 4ème écriture, mais ça n'engage que moi (et puis lui bien sûr), je trouvais aussi le style assez grec, mais ayant vu une écriture semblable dans la couverture de mon livre de latin, j'ai préféré là encore ne rien dire... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Prophétesse
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 3148
Age : 114
Date d'inscription : 05/01/2005

Discussions sur l'édition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 11:17

A'legs a écrit:
Je suggère d'aller chercher Cassandre pour s'occuper de la partie sur les péplums et les films Nefertiti

s'il reste une petite place pour le 7ème art avec les péplums modernes ou anciens, c'est avec plaisirr que j'apporterai ma petite contribution
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

Discussions sur l'édition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 2:53

Plus qu'enthousiaste de revoir l'astre (?) de Cyrus, chère Cassandre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Prophétesse
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 3148
Age : 114
Date d'inscription : 05/01/2005

Discussions sur l'édition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 8:35

A'legs a écrit:
Plus qu'enthousiaste de revoir l'astre (?) de Cyrus, chère Cassandre thumleft
Merci Alex Nefertiti
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Discussions sur l'édition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 0:50

Il restera toujours de la place pour Cassandre ^^.
Et son astre aussi j'espère ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Roi des rois
Cyrus


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2005

Discussions sur l'édition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 12:32

Hé hé...dans l'immédiat, je pense pas pouvoir faire grand chose...mais dans l'avenir, qui sait ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Discussions sur l'édition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 17:50

Nous recevons ta collaboration avec le plus grand plaisir, douce Cassandre !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Discussions sur l'édition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 21:51

Quelques bonnes nouvelles pour l'avancement du webzine :
- J'ai réussi enfin à arriver à une édition facile en jonglant avec Photoshop et Word : techniquement, le fond sera fait avec Photoshop en incluant tout ce qui est image, tandis que le tout est assemblé sur Word et les textes rajoutés dessus. Donc, exit Scribus, qui de tout façon était trop lourd pour mon portable qui se fait vieux et trop compliqué pour ne pas y perdre patience.

- Grace à un bon équilibrage entre les dimensions entre Word et Photoshop (vous savez vous que pour la taille d'une image, 1% sur Photoshop ça fait 2% sur Word ? Il m'a fallu deux jours de tatonnement pour le découvrir -_-). Bref, on aura une bonne qualité minimum pour pas être trop dégueu, avec un poids assez léger au final (on sera chanceux avec une taille de 15 Mo par numéro).

Et pour fini sur une bonne nouvelle, voilà un visiualiseur direct d'un fichier PDF directement sur le forum avec fonction zoom et j'en passe, vous pouvez ainsi voir comment avance l'élaboration du magazine :

















Bien sur, y'a que quatre pages, dont deux blanches avec la page 5 qui se retrouve en page 2. Vous comprendrez bien que ce n'est que du provisoire.
D'ailleurs, à ce sujet, personne ne se souvient comment on peut modifier la zone de contour d'une zone de texte pour la faire coller à l'image ?
Va falloir que je me remette à jour sur Word ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Périclès_72
Myste de Dodone
Périclès_72


Masculin Nombre de messages : 243
Localisation : In Carnatvm
Date d'inscription : 16/07/2008

Discussions sur l'édition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 21:53

c'est normal que je vois qu'une page blanche ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Discussions sur l'édition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 21:59

Euh non, normallement, tu devrais voir la couverture, ensuite une page blanche, puis une page donnant sur une partie de l'article de Germanicus, et enfin une dernière page blanche.
Ton navigateur ne doit pas alors supporter le flash alors.

Clique directement ici alors pour voir le PDF.
Revenir en haut Aller en bas
Périclès_72
Myste de Dodone
Périclès_72


Masculin Nombre de messages : 243
Localisation : In Carnatvm
Date d'inscription : 16/07/2008

Discussions sur l'édition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 22:10

a tout s'éclaire pour moi ! la lumière fut ! Very Happy

bravo tu fais du bon travail germanicus a donc terminé son article.
Revenir en haut Aller en bas
Périclès_72
Myste de Dodone
Périclès_72


Masculin Nombre de messages : 243
Localisation : In Carnatvm
Date d'inscription : 16/07/2008

Discussions sur l'édition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 22:13

je me demandais qui chosissait la police pour les gros titre et pour les images
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Discussions sur l'édition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 22:18

Non, il n'a pas terminé, l'article n'a même pas encore été corrigé, c'était juste pour voir ce que pouvais faire une page avec un article dedans ^^.
Et j'ai choisi les polices au hasard, juste pour faire joli, et donc, rien n'est définitif, c'est juste un avant-goût.
On peut faire encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Périclès_72
Myste de Dodone
Périclès_72


Masculin Nombre de messages : 243
Localisation : In Carnatvm
Date d'inscription : 16/07/2008

Discussions sur l'édition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 22:24

c'est déjà (très) bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Germanicus
Fidèle de Magna Mater
Germanicus


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation : Dans un Castrum en Germanie
Date d'inscription : 15/06/2007

Discussions sur l'édition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 1:00

L'article n'est en effet pas terminé, il reste juste quelques petites retouches de formes, et ça devrait le faire Wink
Bravo pour cette esquisse de mag Phila. Je vais essayer de donner quelques pistes et quelques images pour égayer mon article.

Ah et aussi, je pense qu'il faudrait mettre un fond de couleur.....pourquoi pas un style marbre pour les articles sur Rome ?
J'imagine bien que la couleur blanche est loin d'être définitive, mais je préfère lancer le sujet Nefertiti

EDIT: je me dis aussi : On est peu à écrire (enfin pour le moment) et donc, si personne ne veut s'en occuper, et vu que mon article est bien lancé, je veux bien m'atteler à un article sur la série télé Rome ! Qu'en pensez-vous ?
ça "populariserait" un peu plus la revue !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Discussions sur l'édition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 10:52

Le camée que j’ai mis en exemple est déjà celui de Tibère, mais une chose pour avertir tous ceux qui veulent mettre des images dans leurs articles : il faut qu’elles soit de taille très grandes. Non seulement parce que la maquette en elle-même est dans une grosse résolution (donc une image petite apparaîtra encore plus petite), mais en plus, c’est plus facile à travailler (c'est-à-dire que si je taillade beaucoup de pixel, ça se verra moins dans la version finale d’une grosse image que d’une petite).

Mais avant de discuter des images qui se seront intégrée dans chaque article, il faut d’abord décider des éléments récurrents qui constituent la base de la maquette comme les logos, les présentations générales, les styles d’écritures, etc.
Une fois que cela sera décidé, il sera plus aisé de constituer la mouture finale.


Si tu veux écrire un second article, rien ne t’en empêche, tant que ce n’est pas dans un domaine déjà occupé.
Mais il me semble que Cassandre voulait justement écrire dans la partie péplum, mais comme elle n’a posée encore aucun sujet, il faut bien croire que c’est libre.
Revenir en haut Aller en bas
Périclès_72
Myste de Dodone
Périclès_72


Masculin Nombre de messages : 243
Localisation : In Carnatvm
Date d'inscription : 16/07/2008

Discussions sur l'édition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 12:29

attention aux foudres de Cassandre !
Revenir en haut Aller en bas
Jaden
Tyran de Samos
Jaden


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 32
Localisation : Je suis où tu ne penseras pas que je puisse penser être, sans que tu ne te doutes que j'y sois
Date d'inscription : 25/07/2005

Discussions sur l'édition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 13:51

Germanicus a écrit:
je veux bien m'atteler à un article sur la série télé Rome !

Très très bonne idée Germa !! C'est une très bonne série je trouve. Et si tu as besoin d'aide, n'hésites pas à me demander Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Au.cun.fr
Germanicus
Fidèle de Magna Mater
Germanicus


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation : Dans un Castrum en Germanie
Date d'inscription : 15/06/2007

Discussions sur l'édition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 15:51

Jaden a écrit:
Germanicus a écrit:
je veux bien m'atteler à un article sur la série télé Rome !

Très très bonne idée Germa !! C'est une très bonne série je trouve. Et si tu as besoin d'aide, n'hésites pas à me demander Very Happy
Et bien pourquoi pas faire cet article à deux ! ça donnera un peu plus de consistance à la chose et moins de travail pour nous deux !
Qu'en dis-tu Jaden ?

Moi aussi j'adore cette série Wink Oh ces acteurs !
In Mark Anthony we trust Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dellisar
Consul de la République
Consul de la République
dellisar


Masculin Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 27/10/2004

Discussions sur l'édition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 18:11

ça commence à prendre forme tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaden
Tyran de Samos
Jaden


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 32
Localisation : Je suis où tu ne penseras pas que je puisse penser être, sans que tu ne te doutes que j'y sois
Date d'inscription : 25/07/2005

Discussions sur l'édition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 18:13

On commence quand tu veux Germa, j'vais récolter des infos de mon côté ! (Et oui, vive les acteurs ^^ mon préféré reste Ray Stevenson, qui incarne le légionnaire Titus Pullo Nefertiti il est assez direct quand il parle ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://Au.cun.fr
Contenu sponsorisé





Discussions sur l'édition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions sur l'édition
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Actualités et Méthodes de l'Antiquité :: La redac' du Monde Antique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser