Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Discussions sur l'édition

Aller en bas 
+15
Cyrus
Cassandre
dellisar
Cadmos
laurentlemiltonien
Tanit
Thàleia
Steuf
Germanicus
Ramsès
Mathelric
Périclès_72
Deck
A'legs
Alexandre
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Germanicus
Fidèle de Magna Mater
Germanicus


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation : Dans un Castrum en Germanie
Date d'inscription : 15/06/2007

Discussions sur l'édition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 22:02

Je voue une dévotion particulière à Cléopatre !! Oh cette actrice réveillerait les morts !! Ca dérive, les amis

Pour revenir à nos affaires : qu'est-ce qu'on pourrait faire comme article ?
Perso, je pensais à un article qui présenterait la série, puis qui louerait et critiquerait les aspects historiques, en finissant de manière plus "série" en donnant un avis sur les acteurs, les décors, les scénarios, les persos.....bref c'est assez flou de mon coté Laughing

Que verrais-tu pour cet article ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaden
Tyran de Samos
Jaden


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 32
Localisation : Je suis où tu ne penseras pas que je puisse penser être, sans que tu ne te doutes que j'y sois
Date d'inscription : 25/07/2005

Discussions sur l'édition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 0:02

Pour tout te dire, je pensais plutôt commencer par les acteurs, les décors toussa, et ensuite présenter l'aspect historique Nefertiti

Celà dit, ton plan ne me parait pas trop mal, bien au contraire ! Very Happy
Pour ce qui est des décors, j'ai vu sur Wikipédia de très bonnes analyses Laughing


PS: Je n'suis qu'à l'épisode 8 de la saison 1, tu sais, à la fin, quand César montre "son" fils, aux armées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Au.cun.fr
Germanicus
Fidèle de Magna Mater
Germanicus


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation : Dans un Castrum en Germanie
Date d'inscription : 15/06/2007

Discussions sur l'édition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 2:03

Pas faux, ton idée de plan est probablement plus pertinente. On fait notre job de présentateur, de critiques, puis on enchaine notre rôle d'analyse historique.....en terminant par une belle conclusion en ode à la gloire de Marc-Antoine !!!! Twisted Evil Twisted Evil ......

Hum hum......je me suis laissé emporté Laughing (encore)

T'en es qu'à l'épisode 8 ? Je m'en souviens, c'est même l'épisode ou je suis tombé amoureux de Cléopâtre Embarassed Donc en fait t'as pas vu la saison 2.....je comprend mieux.....de toute façon, il va falloir que je les revois moi aussi. ça rafraichira tout ça pour écrire l'article !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Discussions sur l'édition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 23:37

J'ai bientôt terminé mon article sur Cyrus, je pourrais aussi prêter main forte (de toute façon, je me mêle toujours de la rédaction de tout les articles ^^).

Et à ce sujet, il faudrait dire que la VF n'a vraiment aucune valeur face à la VO ; les joutes oratoires au Sénat ont vraiment une toute autre saveur.
Revenir en haut Aller en bas
Périclès_72
Myste de Dodone
Périclès_72


Masculin Nombre de messages : 243
Localisation : In Carnatvm
Date d'inscription : 16/07/2008

Discussions sur l'édition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 23:42

je suis impatient de voir ton sujet philadelphe !
Et si tu veux de belles joutes oratoires regarde france 3 vers 16h. avec les députés de l'assemblée nationale sa par vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Discussions sur l'édition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 0:19

Oui, quand ils ne dorment pas, effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Germanicus
Fidèle de Magna Mater
Germanicus


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation : Dans un Castrum en Germanie
Date d'inscription : 15/06/2007

Discussions sur l'édition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 1:21

Philadelphe a écrit:

Et à ce sujet, il faudrait dire que la VF n'a vraiment aucune valeur face à la VO ; les joutes oratoires au Sénat ont vraiment une toute autre saveur.
C'est possible mais voir des Romains parler Anglais...... silent disons que je ne voue pas un amour particulier pour nos cousins d'outre-manche, ça sera plus simple Laughing Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Périclès_72
Myste de Dodone
Périclès_72


Masculin Nombre de messages : 243
Localisation : In Carnatvm
Date d'inscription : 16/07/2008

Discussions sur l'édition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 12:36

Citation :
Oui, quand ils ne dorment pas, effectivement...

c'est qur que parfois on se demandent ce qui font ....
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Discussions sur l'édition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 14:17

Germanicus a écrit:
C'est possible mais voir des Romains parler Anglais...... silent disons que je ne voue pas un amour particulier pour nos cousins d'outre-manche, ça sera plus simple Laughing Mr.Red Mr.Red
C'est vrai que des Romains qui parlent français, ça fait plus réaliste. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Périclès_72
Myste de Dodone
Périclès_72


Masculin Nombre de messages : 243
Localisation : In Carnatvm
Date d'inscription : 16/07/2008

Discussions sur l'édition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 16:00

le francais est une langue romane alors que l'anglais est une langue anglo-saxonne
Revenir en haut Aller en bas
Périclès_72
Myste de Dodone
Périclès_72


Masculin Nombre de messages : 243
Localisation : In Carnatvm
Date d'inscription : 16/07/2008

Discussions sur l'édition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 16:01

en meme temps une série en latin sa attire 20 personnes aux Amériques


Dernière édition par Périclès_72 le Lun 20 Oct 2008 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Discussions sur l'édition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 19:01

Périclès_72 a écrit:
le francais est une langue romane alors que l'anglais est une langue anglo-saxonne
C'est bien ce que je croyais avoir compris mais pour moi la primauté du français sur l'anglais pour placer des mots dans une bouche romaine n'est pas plus défendable que ça !

Citation :
en meme temps une série en latin sa attire 20 personnes en Amériques
...Mais je ne crois pas que la proportion d'Européens qui seraient intéressés par une série en latin soit beaucoup plus grande !
Revenir en haut Aller en bas
Périclès_72
Myste de Dodone
Périclès_72


Masculin Nombre de messages : 243
Localisation : In Carnatvm
Date d'inscription : 16/07/2008

Discussions sur l'édition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 20:52

Citation :
C'est bien ce que je croyais avoir compris mais pour moi la primauté du français sur l'anglais pour placer des mots dans une bouche romaine n'est pas plus défendable que ça !

entièrement d'accord. Mais je vois que les mœurs d'hier sont encore la ! Les Anglais sont nos frères/ennemis !


Citation :
...Mais je ne crois pas que la proportion d'Européens qui seraient intéressés par une série en latin soit beaucoup plus grande !

Même passionnés, je pense que 0.1 % des membres du forums regarderont (entièrement).
Pour suivre du Latin avec ou sans sous-titre c'est chaud ^^
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Discussions sur l'édition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 0:48

Boah, on se prend vite au jeu de l'authenticité ! Moi j'ai adoré regarder la Passion du Christ de Mel Gibson, entièrement en araméen et latin !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Prophétesse
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 3148
Age : 114
Date d'inscription : 05/01/2005

Discussions sur l'édition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 10:12

Philadelphe a écrit:

Si tu veux écrire un second article, rien ne t’en empêche, tant que ce n’est pas dans un domaine déjà occupé.
Mais il me semble que Cassandre voulait justement écrire dans la partie péplum, mais comme elle n’a posée encore aucun sujet, il faut bien croire que c’est libre.

Je me suis en effet proposée pour ce domaine mais rien n'empêche d'autres auteurs naturellement.
Je ne connais pas cette série donc je lirai l'article volontier
Je vais plutôt vous faire découvrir des péplums plus anciens si vous m'y autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
Cassandre
Prophétesse
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 3148
Age : 114
Date d'inscription : 05/01/2005

Discussions sur l'édition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 10:16

Steuf a écrit:
Boah, on se prend vite au jeu de l'authenticité ! Moi j'ai adoré regarder la Passion du Christ de Mel Gibson, entièrement en araméen et latin !
Je suis comme toi, j'ai bien accroché à ce film tout comme son Apocalysto en langue Maya
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Discussions sur l'édition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 10:17

Mais tu es plus qu'autorisée Cassandre à nous faire découvrir tout les classiques du péplum.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Prophétesse
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 3148
Age : 114
Date d'inscription : 05/01/2005

Discussions sur l'édition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 10:19

Merci Philadelphe, je vous prépare donc un petit sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
Périclès_72
Myste de Dodone
Périclès_72


Masculin Nombre de messages : 243
Localisation : In Carnatvm
Date d'inscription : 16/07/2008

Discussions sur l'édition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 12:54

tu peux pas nous révéler le titre ? Nefertiti
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Discussions sur l'édition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 12:57

Cassandre a écrit:
Je suis comme toi, j'ai bien accroché à ce film tout comme son Apocalysto en langue Maya
Apocalypto ? Wah pareil, j'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
Germanicus
Fidèle de Magna Mater
Germanicus


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation : Dans un Castrum en Germanie
Date d'inscription : 15/06/2007

Discussions sur l'édition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 18:46

Je reviens après une expédition dans le sud-ouest thumleft

Pour revenir au débat sur Rome en Français, je ne dis pas que le Français est plus crédible, évidemment Wink Je dis juste que je n'aime pas trop l'Anglais, et que donc Rome en Anglais......

Pas de querelles de légitimité ici cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jaden
Tyran de Samos
Jaden


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 32
Localisation : Je suis où tu ne penseras pas que je puisse penser être, sans que tu ne te doutes que j'y sois
Date d'inscription : 25/07/2005

Discussions sur l'édition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 14:56

Je ne l'ai vu qu'en français moi, donc je ne pourrai donner mon avis sur la version anglaise :/
Revenir en haut Aller en bas
http://Au.cun.fr
Germanicus
Fidèle de Magna Mater
Germanicus


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation : Dans un Castrum en Germanie
Date d'inscription : 15/06/2007

Discussions sur l'édition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 19:55

Si t'as fini la saison 1, tu peux commencer à écrire l'article Jaden. Moi je la reregarde en ce moment. Dés que j'ai terminé, je me lance (probablement dans la semaine)

Tu écris ça comme on a dit, je fais pareil de mon coté et ensuite on fusionnera les bonnes idées par MP Wink
Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaden
Tyran de Samos
Jaden


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 32
Localisation : Je suis où tu ne penseras pas que je puisse penser être, sans que tu ne te doutes que j'y sois
Date d'inscription : 25/07/2005

Discussions sur l'édition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 23:52

Oui très bonne idée Germa, je rédigerai l'article ce week end peut-être. Et je te ferai part de mes idées, de mon plan. Je commencerai donc par les acteurs, peut être, et je traiterai par la suite de l'aspect historique. Et éventuellement du réalisme, ou des erreurs (bien que pour voir les erreurs quand même, il faudra que je lise en parallèle les textes historiques officiels).
Revenir en haut Aller en bas
http://Au.cun.fr
Tom51
Hilote de Sparte



Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2008

Discussions sur l'édition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 19:21

J'avais pensé faire un sujet sur le sanctuaire de Delphes je sais pas si ca vous botte :-D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions sur l'édition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions sur l'édition
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Actualités et Méthodes de l'Antiquité :: La redac' du Monde Antique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser