Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Réactions aux Nouvelles Archéologiques

Aller en bas 
+9
Inazuma
Tanit
Meryt-Aton
Vort
philhermaia
AJAX
Thàleia
Darayawuš
Alexandre
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thàleia
Chorège de Didyme
Thàleia


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Sur le Palatin :)
Date d'inscription : 11/07/2008

Réactions aux Nouvelles Archéologiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux Nouvelles Archéologiques   Réactions aux Nouvelles Archéologiques - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 23:01

Waah elle est superbe cette statue d'Isis I love you !!! Et elle a l'air en très très bon état en plus =) !!! Vraiment sympa cette nouvelle Razz !!

Sinon je savais pas qu'il y avait un théâtre romain sous le Palazzo Vecchio xD ^^
Revenir en haut Aller en bas
philhermaia
Haruspice de Tarquina
philhermaia


Féminin Nombre de messages : 277
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

Réactions aux Nouvelles Archéologiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux Nouvelles Archéologiques   Réactions aux Nouvelles Archéologiques - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 23:09

C'est clair les couleurs en sont même suspectes mais quel éclat et quel état! Il paraît que la majeure partie des statues antiques qu'il nous reste revêtait une peinture, il me semble que c'est vrai pour les statues funéraires et celles qu'on trouvait dans les temples en Grèce, est-ce vrai pour les statues romaines, les statues de généraux et d'empereurs et compagnie? en tout cas, ça fait un sacré effet cet photo de la statue d'Isis, la chère déesse de Lucius dans le livre XI des metamorphoses d'Apulée de Madaure! Son culte à mystère m'a toujours fasciné comme celui de Déméter!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Réactions aux Nouvelles Archéologiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux Nouvelles Archéologiques   Réactions aux Nouvelles Archéologiques - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 23:55

C'est en fait une statue composite, c'est à dire assemblées à partir de plusieurs morceaux de marbres différents.
La chair est ainsi dans un marbre blanc, qui donne l'illusion d'être de l'ivoire, alors que les vêtements sont dans un autre marbre, coloré cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
philhermaia
Haruspice de Tarquina
philhermaia


Féminin Nombre de messages : 277
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

Réactions aux Nouvelles Archéologiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux Nouvelles Archéologiques   Réactions aux Nouvelles Archéologiques - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 11:08

Leur travail est admirable, cette statue donne de la vie encore à l'antiquité!
Revenir en haut Aller en bas
Thàleia
Chorège de Didyme
Thàleia


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Sur le Palatin :)
Date d'inscription : 11/07/2008

Réactions aux Nouvelles Archéologiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux Nouvelles Archéologiques   Réactions aux Nouvelles Archéologiques - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 13:42

Oui magnifique vraiment I love you !!

Sinon il me semble effectivement que les romains peignaient toutes leurs statues, mêmes les statues d'empereur Wink !!
Je crois avoir lu quelque chose la dessus concernant la statue d'Auguste Prima Porta comme quoi elle devait être très colorée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Réactions aux Nouvelles Archéologiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux Nouvelles Archéologiques   Réactions aux Nouvelles Archéologiques - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 14:11

Cette statue est d'un style typiquement romain, je n'aurais jamais reconnu Isis!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Réactions aux Nouvelles Archéologiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux Nouvelles Archéologiques   Réactions aux Nouvelles Archéologiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 23:42

Bon, après quelques temps d'absence (fichu rapport de stage ^^), le retour des nouvelles archéologiques !

Première colle : qui arrive à visiter ce fameux musée virtuel - un modèle d'ergonomie - sans avoir à installer 10.000 trucs ? Qui a réussi à rester plus de 10 minutes sans avoir son navigateur internet qui plante ? Et qui s'est dit "il reste vraiment pas grand chose pour en mettre si peu sur ce site" en voyant les quelques pièces exposées ?
Revenir en haut Aller en bas
Thàleia
Chorège de Didyme
Thàleia


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Sur le Palatin :)
Date d'inscription : 11/07/2008

Réactions aux Nouvelles Archéologiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux Nouvelles Archéologiques   Réactions aux Nouvelles Archéologiques - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 12:59

Moi je suis pas allé voir le lien mais vu tout ce que tu dis ça me donne pas trop envie d'essayer Razz ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Réactions aux Nouvelles Archéologiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux Nouvelles Archéologiques   Réactions aux Nouvelles Archéologiques - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 15:04

Je l'ai vu, c'est impressionant!!! C'est un peu lent, mais ça marche!
Il y a même une magnifique vidéo où ils ont reconstitué Babylone!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Réactions aux Nouvelles Archéologiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux Nouvelles Archéologiques   Réactions aux Nouvelles Archéologiques - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 18:22

Oui, ben moi quand ça lance une vidéo ça plante. Et hier ça fonctionnait parfaitement sur mon ordi... aujourd'hui ça ne marche plus !
C'est quand même incroyable quand on voit le discours des autorités italiennes qui se rengogent de donner à voir à un public élargi à la terre, mais en fait, il faut possèder le dernier Window$ Vi$ta.
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Réactions aux Nouvelles Archéologiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux Nouvelles Archéologiques   Réactions aux Nouvelles Archéologiques - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 19:04

Non, j'ai Windows XP;
Il faut juste posséder la dernière version de adobe flash et de quiktime, je crois, pour lire les vidéos^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Réactions aux Nouvelles Archéologiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux Nouvelles Archéologiques   Réactions aux Nouvelles Archéologiques - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 19:55

J'ai déjà fait la mise à jour pour Flash. Mais j'ai la flemme de faire pour Quicktime (faudrait aussi que je mette à jour mon antivirus, ça doit faire 3 ans que je navigue sans protection ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Réactions aux Nouvelles Archéologiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux Nouvelles Archéologiques   Réactions aux Nouvelles Archéologiques - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 20:19

En général, ce sont les anitivirus qui fond buger l'ordi^^
Revenir en haut Aller en bas
philhermaia
Haruspice de Tarquina
philhermaia


Féminin Nombre de messages : 277
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

Réactions aux Nouvelles Archéologiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux Nouvelles Archéologiques   Réactions aux Nouvelles Archéologiques - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 20:29

C'est clair, avant j'avais plein de protection, maintenant je n'ai qu'Avast et ça me suffit amplement je fais le scan une fois tous les ans parce j'ai la câgne
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Réactions aux Nouvelles Archéologiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux Nouvelles Archéologiques   Réactions aux Nouvelles Archéologiques - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 23:17

Moi j'ai AVG, il est pas mal^^
Revenir en haut Aller en bas
Tanit
Dominus et Deus
Tanit


Féminin Nombre de messages : 2176
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/02/2005

Réactions aux Nouvelles Archéologiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux Nouvelles Archéologiques   Réactions aux Nouvelles Archéologiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 11:19

Berlusconi et la nécropole phénicienne en Sardaigne
Un scoop !! jusqu'à présent on n'avit pas de traces phéniciennes sur cette ile ! Affaire à suivre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://citadelle-fr.com/
Inazuma
Esclave Hyperboréen
Inazuma


Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/07/2009

Réactions aux Nouvelles Archéologiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux Nouvelles Archéologiques   Réactions aux Nouvelles Archéologiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 11:37

C'est étrange quand même, Berlusconi aurait eut affaire à des vestiges lors de la construction d'une de ses innombrables villas mais comment sait-il que ce sont des tombes phéniciennes ?

Des archéologues ont forcément dû visiter et analyser cette nécropole mais ont-ils eut le temps de faire un rapport complet ? Des recherches approfondies ? (sont-ils toujours vivants Mr. Green )

Si les instances d'archéologies n'ont pas été averties, ça peut vouloir dire que ces vestiges sont ben... sous la villa de Berlu, voire détruits dans le chantier depuis le temps. Ca peut aussi vouloir dire que les archéologues qui ont vu la nécropole sont des connaissances à Berlu.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Réactions aux Nouvelles Archéologiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux Nouvelles Archéologiques   Réactions aux Nouvelles Archéologiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 12:09

Tanit a écrit:
Berlusconi et la nécropole phénicienne en Sardaigne
Un scoop !! jusqu'à présent on n'avit pas de traces phéniciennes sur cette ile ! Affaire à suivre !!!!!
On a déjà retrouvé des traces d'installations phénicienne en Sardaigne avec particulièrement les villes de Tharos, Sulcis et Caralis. Mais elles sont au sud ; la côte d'émeraude, Costa Esmeralda, situé au nord, n'a pour l'instant encore rien révélée.

Réactions aux Nouvelles Archéologiques - Page 3 Olbia_Eastern_Sardinia_FR

Inazuma a écrit:
C'est étrange quand même, Berlusconi aurait eut affaire à des vestiges lors de la construction d'une de ses innombrables villas mais comment sait-il que ce sont des tombes phéniciennes ?

Des archéologues ont forcément dû visiter et analyser cette nécropole mais ont-ils eut le temps de faire un rapport complet ? Des recherches approfondies ? (sont-ils toujours vivants Mr. Green )

Si les instances d'archéologies n'ont pas été averties, ça peut vouloir dire que ces vestiges sont ben... sous la villa de Berlu, voire détruits dans le chantier depuis le temps. Ca peut aussi vouloir dire que les archéologues qui ont vu la nécropole sont des connaissances à Berlu.
Bonne remarque, mais Berlusconi doit avoir plein d'ami pour tout. Et puis, avec de l'argent, c'est facile de faire taire les gens. Sa villa devait être plus importante qu'un site archéologique. Il faudrait voir quel archéologue en Italie a reçu une gratification ou une nomination bien placée.

Il se peut aussi que les enregistrements soit des faux, mais le coup des tombes phéniciennes sous la villa, c'est un peu alambiqué. En même temps, pouvoir l'envoyer 12 mois au trou, ça pourrait marcher.
Mais la justice italienne si elle se saisit de cette affaire doit avoir un motif valable de perquisitionner sa villa, et ce motif ne sera sûrement pas les enregistrements audio venant d'une prostituée, mais de témoignages. Mais là encore, l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Mathelric
Décurion d’Augusta Trevorum
Mathelric


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/07/2008

Réactions aux Nouvelles Archéologiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux Nouvelles Archéologiques   Réactions aux Nouvelles Archéologiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 12:15

Le problème avec berlu, c'est effectivement l'entourage. Il contrôle quasiment les média italien, l'université est à vomir là-bas donc, cela ne m'étonnerais guère que des petits potes à l'Ulu-Berlu, aient visité les tombes pour se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Inazuma
Esclave Hyperboréen
Inazuma


Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/07/2009

Réactions aux Nouvelles Archéologiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux Nouvelles Archéologiques   Réactions aux Nouvelles Archéologiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 12:30

Je suis sûr qu'il en a gardé des bouts pour faire joli dans le jardin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mathelric
Décurion d’Augusta Trevorum
Mathelric


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/07/2008

Réactions aux Nouvelles Archéologiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux Nouvelles Archéologiques   Réactions aux Nouvelles Archéologiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 12:39

Salaud ! T'as pas le droit de dire ça, cay le mal de faire ça !!

en tout cas moi je rendrais pas mes tessons pris Mycène et Mozia silent
Revenir en haut Aller en bas
Inazuma
Esclave Hyperboréen
Inazuma


Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/07/2009

Réactions aux Nouvelles Archéologiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux Nouvelles Archéologiques   Réactions aux Nouvelles Archéologiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 12:40

Pillard !
Revenir en haut Aller en bas
Mathelric
Décurion d’Augusta Trevorum
Mathelric


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/07/2008

Réactions aux Nouvelles Archéologiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux Nouvelles Archéologiques   Réactions aux Nouvelles Archéologiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 12:51

Non pourquoi tu veux que l'on ouvre un débat là dessus ?
J'ai de quoi te prouvé que je ne suis pas un pillard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inazuma
Esclave Hyperboréen
Inazuma


Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/07/2009

Réactions aux Nouvelles Archéologiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux Nouvelles Archéologiques   Réactions aux Nouvelles Archéologiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 13:00

Qui sait si tu n'es pas de même avec Berlusconni Sith
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Réactions aux Nouvelles Archéologiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux Nouvelles Archéologiques   Réactions aux Nouvelles Archéologiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 13:49

La loi c'est la loi.
Ca me rappelle aussi cette histoire récente aussi, où de pauvres touristes se font piéger en Turquie pour avoir dans leurs bagages un simple caillou, qui s’avère tous être des trésors nationaux en puissance.
Dans le cadre des lois européenne, je me demande si on peut toucher une récompense en te dénonçant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions aux Nouvelles Archéologiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux Nouvelles Archéologiques   Réactions aux Nouvelles Archéologiques - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions aux Nouvelles Archéologiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Actualités et Méthodes de l'Antiquité :: La redac' du Monde Antique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser