Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'armée perse

Aller en bas 
+13
Alexandre
Germanicus
sargon
Cheikh_yassin
Xšâyaršâ
Cassandre
billysswords
Scipion l'africain
Alexandre le grand
Steuf
Tanit
A'legs
Cyrus
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Scipion l'africain
Plébéien de Subure
Scipion l'africain


Nombre de messages : 83
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/09/2005

L'armée perse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée perse   L'armée perse - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2005 - 22:07

Romains ? ? Oui qui a t'il ? Nefertiti Nefertiti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hill-valley.fr.fm
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

L'armée perse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée perse   L'armée perse - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2005 - 22:16

Oui, c'est très catégorique, tout ça, Alexandre ! Tu portes bien ton pseudo, toi, on croirait réellement que ton précepteur est Aristote ! Wink

J'attendrai Cyrus aussi !
Revenir en haut Aller en bas
billysswords
Flamine de Jupiter
billysswords


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 32
Date d'inscription : 04/02/2005

L'armée perse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée perse   L'armée perse - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2005 - 23:08

Pourquoi sirius il si connait en ca ,je savait pas Nefertiti !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Prophétesse
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 3148
Age : 114
Date d'inscription : 05/01/2005

L'armée perse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée perse   L'armée perse - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2005 - 1:04

Alex a écrit:
Dactylographie mieux s'il te plaît Confused

pour quelqu'un de 10ans c'est vraiment pas trop mal !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
Alexandre le grand
Affranchi de Véies
Alexandre le grand


Nombre de messages : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2005

L'armée perse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée perse   L'armée perse - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2005 - 19:44

Ben ! Steuf c'est pour sa que c'est mon prénom Nefertiti
POurquoi les Grecs des Barbars ??

Avez-vous vu le film Alexandre ?? La bataille de Gaugamelle ??
JE trouve que Darius était lache quand il a laisser ses hommes moutrir pour sauver sa vie !

Alex dit que les Grecs sont des barbars !! Non, car les Grecs ne charghé pas durant les Bataille, les Perses le faisait la plus part du temps. Moi je dis que les barbars sont des personnes indisipliné. Niveau guerre pour les Perses je trouve pas ssa disipliné. Je ne voit pourquoi les Grecs, des barbars. Les Grecs et les Romainsétaent des savants, des guerriers des architèque, des musicien. Ils sont bon en tout !!!!

Les Perses prenait des personnes au hasard pour les castré, je ne voit pas pourquoi il castre des gens, juste comme sa. Peut être pour le plaisir ( je ne pense pas )?? Voyez la socité Grecs et celle des PErses, les Grecs premier peuple dmocratique ! Le peuple pouvait parlé ! La médecine Grecs etc... Les PErses croiaient que la terre est plate.QUi a découvert la vérité ? Hé hé hé ! Hé hé hé !
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandre446.skyblog.com
Scipion l'africain
Plébéien de Subure
Scipion l'africain


Nombre de messages : 83
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/09/2005

L'armée perse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée perse   L'armée perse - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2005 - 20:08

Qu'est ce qu'un barbares et bien je suis désolé mais la définition au début est avant Rome : personne ne parlant pas grecs.
Sous la Respublica romaine c'est quelqu'un qui ne parle pas latin donc sous les grecs les perse, romains, carthaginois sont barbares.
Sous les romains les grecs, perse, gaulois etc... sont barbares.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hill-valley.fr.fm
Alexandre le grand
Affranchi de Véies
Alexandre le grand


Nombre de messages : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2005

L'armée perse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée perse   L'armée perse - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2005 - 20:45

J'ai dit POUR MOI quesqu'un barbar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandre446.skyblog.com
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

L'armée perse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée perse   L'armée perse - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2005 - 21:21

Alexandre le grand a écrit:
J'ai dit POUR MOI quesqu'un barbar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Certes, certes, mais bon, si on veut bien débattre, il faut avant tout que tout le monde ait le même vocabulaire, si des électrons libres attribuent les définitions qui leur siéent à certains mots, on ne va plus s'en sortir, tu comprends !

Citation :
les Grecs premier peuple dmocratique !
Au fait, qui a dit que la Grèce était un peuple, déjà, qu'ensuite la démocratie régnait partout, et enfin que c'en était vraiment une ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le grand
Affranchi de Véies
Alexandre le grand


Nombre de messages : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2005

L'armée perse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée perse   L'armée perse - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2005 - 21:54

BEn ! C'était un exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandre446.skyblog.com
Scipion l'africain
Plébéien de Subure
Scipion l'africain


Nombre de messages : 83
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/09/2005

L'armée perse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée perse   L'armée perse - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2005 - 23:08

Steuf a écrit:
Alexandre le grand a écrit:
J'ai dit POUR MOI quesqu'un barbar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Certes, certes, mais bon, si on veut bien débattre, il faut avant tout que tout le monde ait le même vocabulaire, si des électrons libres attribuent les définitions qui leur siéent à certains mots, on ne va plus s'en sortir, tu comprends !

Citation :
les Grecs premier peuple dmocratique !
Au fait, qui a dit que la Grèce était un peuple, déjà, qu'ensuite la démocratie régnait partout, et enfin que c'en était vraiment une ? Wink
-La grèce n'existe pas à l'époque car ce n'est qu'une multitude de cité états.
-Non il y avait des rois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hill-valley.fr.fm
Alexandre le grand
Affranchi de Véies
Alexandre le grand


Nombre de messages : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2005

L'armée perse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée perse   L'armée perse - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2005 - 11:42

Absolument vrai Scipion ! LA Grèce, on peut dire exister que pendant les guerre. En effet durant les guerre contre d'autres Pays, les Grecs réunissait l'armée de chacune des villes pour contratacait. Nefertiti
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandre446.skyblog.com
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

L'armée perse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée perse   L'armée perse - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2005 - 12:28

Ou pour attaquer tout simplement, d'ailleurs... Cf. la Guerre de Troie...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Roi des rois
Cyrus


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2005

L'armée perse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée perse   L'armée perse - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 13:04

Heu...Alexandre, si toi y'en a vouloir essayer de connaître l'histoire, toi y'en a lire des bouquins et pas mater des films d'Hollywood ! Nefertiti

Sérieusement, et même si le film d'Oliver Stone a des prétentions historiques, il vaut mieux le prendre pour ce qu'il est : une oeuvre de divertissement avec moult détails "qui font vrai", et non un documentaire à l'exactitude historique avérée (impossible à atteindre de toutes façons).
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le grand
Affranchi de Véies
Alexandre le grand


Nombre de messages : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2005

L'armée perse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée perse   L'armée perse - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 19:22

Ok ! Mais tu c'es je suis un peu comme les Grecs, j'aime pas trop les PErses ! lol Et j'ai pas de livres sur la Perse ! Nefertiti


Dernière édition par le Mar 22 Nov 2005 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandre446.skyblog.com
Cyrus
Roi des rois
Cyrus


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2005

L'armée perse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée perse   L'armée perse - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 20:30

Promis, dès que j'ai un peu de temps, je te donnerai (si ça t'intéresse, bien sûr !) une liste de bouquins qui permettent (du moins, je l'espère !) de voir les Perses autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le grand
Affranchi de Véies
Alexandre le grand


Nombre de messages : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2005

L'armée perse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée perse   L'armée perse - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 23:20

Oui, sa peut toujours m'interréssé ! Nefertiti
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandre446.skyblog.com
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

L'armée perse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée perse   L'armée perse - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 0:11

Il est certain que tu ne peux pas te vanter de connaître ne serait-ce qu'un peu la civilisation perse si tu la vois des mêmes yeux que les Grecs !
Revenir en haut Aller en bas
Scipion l'africain
Plébéien de Subure
Scipion l'africain


Nombre de messages : 83
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/09/2005

L'armée perse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée perse   L'armée perse - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 0:39

Alexandre le grand a écrit:
Oui, sa peut toujours m'interréssé ! Nefertiti

Te connaissant Vic' Nefertiti Nefertiti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hill-valley.fr.fm
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

L'armée perse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée perse   L'armée perse - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 17:06

Lol, qu'est-ce que ça signifie, tout ça, François ? Nefertiti
Revenir en haut Aller en bas
Xšâyaršâ
Druide de Dagda
Xšâyaršâ


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 35
Localisation : Caesarodunum
Date d'inscription : 31/08/2006

L'armée perse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée perse   L'armée perse - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 20:34

Non de Zeus mon petit Alexandre, du calme. C'est toi le barbare ! Ton monologue me donne la migraine ! Mad
Ton discours est vraiment à sens unique, ta fascination pour les grecs est risible ! Tu es là pour discuter de l'Antiquité avec d'autre passionner, ou pour faire de la propagande pro grec ? De plus tout ce que tu dis n'a vraiment aucune valeur, ce ne sont que des niaiserie de gamin hystérique, et non pas une argumentation construite et étayer par des arguments valables ! Stop ! Je suis déjà tomber sur ton sujet "lois cruelles chez les perses", pardonne moi mais il n'a vraiment aucune valeur, qu'est-ce que cela veut dire ? Question Dans ces conditions il faut faire un sujet sur les lois cruelles chez les grecs, romains, gaulois et cætera et cætera... ! J'ai vraiment l'impression que l'on est sur un site de propagande hellénique !
Je t'en pris un peu de modération, car pour l'instant tes gesticulations ne me donne vraiment pas envie de discuter et d'échanger des connaissances avec toi ! Exclamation
Je te conseil de t'instruire un peu sur le sujet avant de venir brailler ainsi des inepties sur le forum, cela n'a aucun intérêt pour les autres, et je ne croit pas que cela puisse t'apporte satisfaction...
Comme dit mon compatriote Cyrus, essaye également d'être un peu plus claire au niveau de ta syntaxe, déjà que tes intervention sont inintéressante voir même idiote et qu'elles n'ont aucun intérêt sur ce forum (...je te rappel que les guerres médiques sont terminer... Rolling Eyes ), essaye au moins d'être lisible, car là, tu es complètement abstrus mon cher...
Pour conclure, instruis toi, à propos des grecs mais également des perses, car si tu n’as aucune connaissance sur ces sujets à part un film hollywoodiens, tu n’as vraiment pas ta place ici…

Surtout ne prend pas mal ce que je te dis, parce que là, comme on dit (…et passer moi l’expression) : « faut pas déconner ! ». Voilà.

PS : Rien que pour t’embêter mon cher Alexandre, moi je dis que la civilisation achéménide est supérieure à celle des grecs et que le barbare n’est pas perse mais bien grec ! (Et pan, dans les dents ! Wink ).
Je laisse également le soin à Cyrus de te fournir les références qui te permettront de te documenter sur les sujets précédemment énoncés, car je suppute qu'il le fera bien un jour ou l'autre...


Ton camarade, S.S.E Artaxerxès salut .
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

L'armée perse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée perse   L'armée perse - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 12:13

Artaxerxès, tu n'as jamais été jeune un jour, toi ? Revois un peu tes discours catégoriquement absolus et apprends un peu à relativiser et à parler différemment selon ton destinataire. Ne le prends pas mal.

Et à ta place, si j'avais descendu quelqu'un pour ses fautes de français, je n'aurais pas moi-même osé en faire trente-deux. Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xšâyaršâ
Druide de Dagda
Xšâyaršâ


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 35
Localisation : Caesarodunum
Date d'inscription : 31/08/2006

L'armée perse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée perse   L'armée perse - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 15:30

Aucun problème Steuf.
Je veux bien qu'il soit jeune, mais je le préviens seulement qu'avec un discours pareil, je ne souhaite pas discuter avec lui, et qu'il terni grandement la qualité des sujets de ce forum, ces messages non aucun intérêt. Après, il est vrai que cela n'engage que moi.
Je n'ai absolument rien contre lui Steuf, n'en fait pas une affaire d'état, je lui fais simplement remarquer quelque chose, rien de plus, je pense qu'entre forumeurs, on peut se le permettre.
Dans ces conditions, je pense que tu aurais dû "prendre le taureau par les cornes", et l'appeler avant moi à plus de modération, car apparemment je ne suis pas le plus apte pour ce genre de choses (c'est vrai qu'en relisant mon message, je me suis trouver un peu catégorique, comme tu le dis), tu es quand même le primus inter pares de ce forum, tu devrais couper court à ce genre de polémique, cela dessert grandement le forum.
Ces interventions à propos des perses sont d'un autre temps et frôle le racisme. Bon dieu ! Tout ça ne ta pas choqué, toi ? C'est vrai qu'il n'a que dix ans, mais bon quand même...
Bon et puis je ne le descend pas pour ces fautes de français (J'ai vraiment fait 32 fautes ? Shocked ), je demande juste un peu plus de clarté, est-ce trop demander, même à cette age ? C'est bien la preuve que ces messages étaient irréfléchis, il écrit avec tellement de précipitation, qu'il en oublie des lettres, voir même des mots...

Bon pour conclure, c'est vrai que mon message n'est pas très sympa, mais lors de mes lectures hier soir, ces interventions mon vraiment choqué. J'espère que tu me comprends.


Mes respects, camarade. B.B.A Artaxerxès salut .
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

L'armée perse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée perse   L'armée perse - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 19:09

Mais oui, je te comprends. Wink Je te laisserai le soin de parler à Alexandre la prochaine fois qu'il interviendra, avec STP la plus grande diplomatie dont tu pourras te montrer capable. En attendant, j'attends ton avis sur Alexandre, que tu me promets depuis la conversation avec Lio d'il y a quelques semaines sur le topic consacré au personnage !

Aussi, je te trouve bien prompt à parler de racisme. Dans le cas présent, je suis absolument sûr qu'Alexandre (le nôtre, pas le vrai Razz ) n'avait pas du tout cette idée en tête.

Quant à tes 32 fautes, ce n'est qu'un décompte quantitatif qui ne tient pas compte de la gravité de la faute. C'est pourquoi j'ai compté indifféremment les fautes de grammaire comme celles de capitalisation (soumise à des règles strictes, en français !).
Revenir en haut Aller en bas
Xšâyaršâ
Druide de Dagda
Xšâyaršâ


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 35
Localisation : Caesarodunum
Date d'inscription : 31/08/2006

L'armée perse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée perse   L'armée perse - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 22:29

On peut également mentionner le bouclier ambidextre des lanciers perses, chose rare à l'époque ! (Moi qui suis gaucher, j'apprécie tout particulièrement !).
(...à ces achéménides, des visionnaires avant-gardistes !).

L'armée perse - Page 2 20ks6
L'armée perse - Page 2 Achaemenidsoldier1ke5

L'armée perse - Page 2 Ambidextretm4

L'armée perse - Page 2 Alexanderwithashieldtk2

S.S.E Artaxerxès. salut

[Edit : post modifié, le tag [img] me semble plus pratique. C.]
Revenir en haut Aller en bas
Xšâyaršâ
Druide de Dagda
Xšâyaršâ


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 35
Localisation : Caesarodunum
Date d'inscription : 31/08/2006

L'armée perse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée perse   L'armée perse - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 0:38

Tant qu'on y est... j'ai d’autres représentations de l'armée perse ! Nefertiti


L'armée perse - Page 2 Ac2h29tp6
Soldats perses (certainement, et de gauche à droite, un mède, un perse et un assyrien).


L'armée perse - Page 2 Alexk6bx6

L'armée perse - Page 2 Ax19di6
L'armée de Darius III, vue par Oliver Stone.


L'armée perse - Page 2 Image108006eh5
Troupes perses lors des guerres médiques (...on devrait dire guerres persiques mais bon, nous sommes totalement corrompus par les auteurs grecques !!).
Vous remarquerez les fameux sparabaras (ceux avec les grands boucliers) en première ligne couvrant les archers, et en arrière plan l'hypothétique étendard que Cyrus nous a déjà présenté... (Faut avoir de bons yeux pour le voir...).


L'armée perse - Page 2 Plate3bxfr8
Encore des soldats perses avec, de gauche à droite, un sparabara, un lancier et un archer. (Ne cherchez pas à décrypté la légende, c'est du germanique en alphabet gothique... What a Face ).


L'armée perse - Page 2 St09tk6

L'armée perse - Page 2 St10mp4
L'armée perse au combat, vue par Oliver Stone.





Quelque plans de batailles où l'armée perse était en manoeuvre:


L'armée perse - Page 2 Thermopylesmapbb7
Bataille des Thermopyles. Victoire des perses sur les grecs. 480 av. J-C.
(Suite à cette bataille, les perses prennent Athènes qu'ils pillent, ils brûlent également l'acropole. Ils occuperont la cité pendant un an. Durant ce laps de temps, ils contrôlent également d'autres cités de l'Attique dont Thèbes).

L'armée perse - Page 2 Plateesmap300xg6
Bataille de Platées. Défaite des perses face aux grecs. 479 av. J-C.

L'armée perse - Page 2 Battlegranicustw9
Bataille du Granique. Défaite des perses face aux macédoniens. 334 av. J-C.

L'armée perse - Page 2 Battleissusinitialfr0
Bataille d'Issos. Défaite des perses face aux macédoniens. 333 av. J-C.

L'armée perse - Page 2 Battlegaugamelainitialvf1
Bataille de Gaugamèle (près d'Arbelès). Défaites des perses face aux macédoniens. 331 av. J-C.




Voilà, c'est tout !



Votre camarade, S.S.E Artaxerxès. salut

[Edit : idem !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'armée perse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée perse   L'armée perse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée perse
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Perse
» Le Perse
» recherche doc perse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Civilisations antiques :: Asie Mineure, Proche et Moyen-Orient-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser