Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !)

Aller en bas 
+3
Ramsès
A'legs
billysswords
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
billysswords
Flamine de Jupiter
billysswords


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 32
Date d'inscription : 04/02/2005

La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) Empty
MessageSujet: La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !)   La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) Icon_minitimeSam 27 Aoû 2005 - 20:24

La réputation des Egyptiens

L'Egypte n'a pas que des amis :Vers le début du Moyen Empire, l'Egypte est l'une des principales puissances du Proche-Orient. Située en Afrique elle étend son empire jusqu'à la quatrième cataracte du nil.
(je vais décrire ces peuples à partir de l'Ouest jusqu'à l'Est)

Les Lybiens : A l'ouest du delta ,les Tjehenou ou les libou est un peuple qui se porte sans cesse aux portes de l'Egypte mais, ils ne sont pas dangeureux une chaîne de forteresses et quelques expéditions de police suffisent à les retenir !

Les Nubiens : Situé au début de la Nubie, ce pays est sous protectorat des Egyptiens depuis le Moyen Empire. Ces regions sont dépeuplées depuis le Moyen Empire et leurs habitants pas du tout dangeureux quelques expéditions de polices suffisent à maintenir l'ordre .

Les Crétois : Située au nord de la Méditérannée la Crète d'aujourd'hui , les Egyptiens ont avec eux une relation essentiellement commerciale .

Les Asiatiques : La région asiatique entre le Sînai et le Liban est sous protectorat des Egyptiens. Cependant ils ont souvent besoin d'être calmés par des démonstrations de forces .

Les Hittites : L'Empire Hitti est le plus serieux adversaire de l'Egypte. Ramsés II les a combattus à la célèbre bataille de Quadesh .
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) Empty
MessageSujet: Re: La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !)   La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) Icon_minitimeSam 27 Aoû 2005 - 21:07

Je me suis battu contre les Hittites dans Pharaon: c'est un sacré morceau!!
Mais face à une bonne muraille, une charge de chars et la bénédiction de Seth, j'ai su les mettre au pas Nefertiti

Bon résumé de la situation, mais tu viens tout juste de nous démontrer qu'ils n'ont plus d'ennemis à craindre, la majorité ayant été conquis Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Dominus et Deus
Ramsès


Masculin Nombre de messages : 2308
Age : 34
Localisation : Belgicus
Date d'inscription : 06/02/2005

La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) Empty
MessageSujet: Re: La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !)   La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) Icon_minitimeSam 27 Aoû 2005 - 21:11

oui, très bien Mr.Red, il a su faire le "paix" avec les hittites Ramsès 2, mais pas longtemps Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Prophétesse
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 3148
Age : 114
Date d'inscription : 05/01/2005

La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) Empty
MessageSujet: Re: La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !)   La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) Icon_minitimeSam 27 Aoû 2005 - 21:14

je pense que de nombreux pharaons ont combattu à Quadesh...
très bel article Billy !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) Empty
MessageSujet: Re: La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !)   La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) Icon_minitimeSam 27 Aoû 2005 - 22:07

Bien belle synthèse, Billy ! Bravo ! thumright Ou du moins, beau plan ! Ca ne demande qu'à être étoffé, j'en suis sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Dominus et Deus
Ramsès


Masculin Nombre de messages : 2308
Age : 34
Localisation : Belgicus
Date d'inscription : 06/02/2005

La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) Empty
MessageSujet: Re: La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !)   La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) Icon_minitimeSam 27 Aoû 2005 - 22:21

oui Nefertiti
Revenir en haut Aller en bas
billysswords
Flamine de Jupiter
billysswords


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 32
Date d'inscription : 04/02/2005

La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) Empty
MessageSujet: Re: La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !)   La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) Icon_minitimeDim 28 Aoû 2005 - 14:26

Meci Nefertiti Sa fait plaisir !Et sinon les empires sélucides ont aussi été des rudes adversaires (la bataille de de raphia avec ptomolée je sais pas combien lol! ),mais j'en connais que trop peut de chose pour le mettre dans mon article comme ennemie !
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) Empty
MessageSujet: Re: La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !)   La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) Icon_minitimeDim 28 Aoû 2005 - 14:58

Ah, oui, la royauté d'Antioche, ou Empire Séleucide (y'en n'avait qu'un thumright) ! En effet, eux et leurs frères hellénistiques lagides ne s'aimaient pas beaucoup ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
billysswords
Flamine de Jupiter
billysswords


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 32
Date d'inscription : 04/02/2005

La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) Empty
MessageSujet: Re: La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !)   La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) Icon_minitimeLun 29 Aoû 2005 - 15:45

Nefertiti !Es que tu connais les causes de la batailles de raphia ?
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) Empty
MessageSujet: Re: La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !)   La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) Icon_minitimeLun 29 Aoû 2005 - 16:08

Waf, je ne sais pas mais ça ne devait pas voler haut ! Nefertiti

- J'veux ce bout de terrain-là !
- Ben non, c'est moi que j'l'aurai, na !
- Ben tiens, viens-y voir pour voir !
- J't'attends !

PAF
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Prophétesse
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 3148
Age : 114
Date d'inscription : 05/01/2005

La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) Empty
MessageSujet: Re: La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !)   La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) Icon_minitimeLun 29 Aoû 2005 - 20:36

ptdrrrrrrrrrr !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) Empty
MessageSujet: Re: La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !)   La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) Icon_minitimeLun 29 Aoû 2005 - 21:26

De toute façon, Cyrus bientôt passera, j'en suis sûr, pour infirmer mon hypothèse (comme d'hab) ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Prophétesse
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 3148
Age : 114
Date d'inscription : 05/01/2005

La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) Empty
MessageSujet: Re: La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !)   La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005 - 2:42

oui mon astre Like a Star @ heaven nous dira ce qu'il pense de ton hypothèse
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
Cyrus
Roi des rois
Cyrus


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2005

La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) Empty
MessageSujet: Re: La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !)   La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005 - 9:29

Feust a écrit:
De toute façon, Cyrus bientôt passera, j'en suis sûr, pour infirmer mon hypothèse (comme d'hab) !
Meeeuuh non voyons, que vas-tu imaginer ? Nefertiti
D'autant plus que tu as supposé juste (bon, en même temps, et connaissant les lascars, ce n'était pas dur-dur à deviner ! Mr. Green ), Raphia, comme tant d'autres confrontations entre Lagides et Seleucides, n'avait pour but que d'asseoir la suprématie des uns ou des autres sur la Syrie-Palestine (ici, l'initiative venait du Seleucide).
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) Empty
MessageSujet: Re: La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !)   La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005 - 10:10

C'est vrai que mes chances de tomber juste étaient assez élevées, sur ce coup-là...
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) Empty
MessageSujet: Re: La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !)   La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005 - 12:36

Citation :
Les Nubiens : Situé au début de la Nubie, ce pays est sous protectorat des Egyptiens depuis le Moyen Empire. Ces regions sont dépeuplées depuis le Moyen Empire et leurs habitants pas du tout dangeureux quelques expéditions de polices suffisent à maintenir l'ordre .

Quelques expéditions plus une chaîne de muraille parfois démolie par les "Nubiens pas dangereux du tout", et ramenés à l'ordre par l'armée de Pharaon lui même. Les guerriers nubiens, réputés pour leur force et leur courage étaient utilisé au sein des armées égyptiennes, quelques nubiens sont même devenus pharaons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Ramsès
Dominus et Deus
Ramsès


Masculin Nombre de messages : 2308
Age : 34
Localisation : Belgicus
Date d'inscription : 06/02/2005

La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) Empty
MessageSujet: Re: La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !)   La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005 - 14:01

Oui, il y en a 1 dans les livres de "Cj" Le pharaon Noir, mais je ne me souviens plus du nom Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) Empty
MessageSujet: Re: La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !)   La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005 - 14:17

Il s'appelle Piankhy, et a en effet bel et bien existé. Il y a aussi eu des pharaons Hyksôs, (pendant près de 200 ans), l'Egypte a été également dominée par l'empire perse, et Alexandre le Grand lui-même est devenu pharaon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Cassandre
Prophétesse
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 3148
Age : 114
Date d'inscription : 05/01/2005

La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) Empty
MessageSujet: Re: La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !)   La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005 - 15:05

alexandre !!! Voici une corde...
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) Empty
MessageSujet: Re: La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !)   La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005 - 15:57

En effet, Vespa, pendant ta longue absence, on a discuté des titulatures pharaoniques, Cyrus nous a aussi donné le nom du dernier Empereur Romain à en avoir eu une... (Il a précisé que c'était bien le tout dernier... Moubarak n'en a pas...)
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) Empty
MessageSujet: Re: La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !)   La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005 - 16:47

Ils en ont même parlé dans le film éponyme Nefertiti (alexandre)
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Dominus et Deus
Ramsès


Masculin Nombre de messages : 2308
Age : 34
Localisation : Belgicus
Date d'inscription : 06/02/2005

La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) Empty
MessageSujet: Re: La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !)   La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005 - 19:22

Oui ! Piankhy c'est bien lui Wink Les hyksos venaient d'Asie, et il ont envahit l'Egypte, ils ont établits une "base" dans la citée d'Avaris (Ramsès 2 à fait construire sa capitale tout près).
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) Empty
MessageSujet: Re: La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !)   La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005 - 20:22

Apophis est le plus grand nom de la dynastie (ou des, je ne sais pas... y'en a pas eu 2 ?) Hyksos, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) Empty
MessageSujet: Re: La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !)   La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005 - 23:33

Cassandre a écrit:
alexandre !!! Voici une corde...

Ben oui, il était bien macédonien mais il a été considéré comme le pharaon depuis son occupation de l'égypte, après ça a continué avec les ptolémées... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) Empty
MessageSujet: Re: La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !)   La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005 - 23:43

Puis avec les augustes Césars ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) Empty
MessageSujet: Re: La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !)   La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Ba, le Ka, l'Akh, etc... chez les Egyptiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Civilisations antiques :: Egypte ancienne et Afrique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser