Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !)

Aller en bas 
+3
Ramsès
A'legs
billysswords
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !)   La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2005 - 0:59

Ils étaient vraiment considérés comme des pharaons ? Un moment j'ai cru avoir raconté un connerie, mais il me semble bien qu'Alexandre a été nommé pharaon, (même si ça ne le concernait pas autant que les antiques pharaons...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Cyrus
Roi des rois
Cyrus


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2005

La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !)   La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2005 - 9:25

Absolument, cher Vespasiano, les Ptolémées étaient bien considérés, de fait comme de droit, comme des authentiques Pharaons. Bien que le peuple égyptien devait probablement avoir les mêmes sentiments pour eux que pour les Hyksôs !
Par ailleurs, et là est sûrement la véritable rupture, les empereurs romains, bien que possédant une titulature (connue jusqu'à Maximin Daïa, 305 ap. JC ), portaient un titre de "Pharaon" qui était vide de sens : l'Egypte n'était qu'une province parmi d'autres (même si elle faisait partie du "domaine impérial").
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !)   La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2005 - 9:45

Par contre, si à l'heure actuelle Moubarak en avait une, là le sens reviendrait, n'est-ce pas ? Nefertiti
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Roi des rois
Cyrus


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2005

La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !)   La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2005 - 10:12

Ouaip !
Bien que je doute qu'il reste beaucoup d'Egyptiens "de souche" ayant résisté à l'invasion arabe et au mélange de populations sur plus de mille ans (peut-être les Ethiopiens ? Confused ).
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !)   La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2005 - 10:34

Et Omar Sharif? Nefertiti
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Prophétesse
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 3148
Age : 114
Date d'inscription : 05/01/2005

La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !)   La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2005 - 11:16

Ca dérive, les amis
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
Cyrus
Roi des rois
Cyrus


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2005

La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !)   La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2005 - 11:49

Ah, Docteur Jivago, Lawrence d'Arabie... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !)   La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2005 - 12:17

Je rejoins l'avis de Cassandre...
Ca dérive, les amis
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Roi des rois
Cyrus


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2005

La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !)   La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2005 - 12:28

Ah bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Prophétesse
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 3148
Age : 114
Date d'inscription : 05/01/2005

La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !)   La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2005 - 14:10

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !)   La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2005 - 17:53

Concernant les pharaons:
"L'image que le grand public a des pharaons sort tout droit des péplums hollywoodiens des années soixante. Dans ces films, le pharaon incarne un roi tout puissant qui gouverne sans partage, ordonne à une cohorte de serviteurs et fait travailler des esclaves pour construire des monuments à sa gloire (comme dans Les Dix Commandements de Cecil B. De Mille en 1956).

Mais même si parfois les pharaons ont pu se comporter en despotes, on estime que dans leur majorité ils étaient bien loin de ce sombre tableau. Les 3000 ans d'histoire de l'institution pharaonique ont vu défiler sur le trône d'Égypte des hommes (et des femmes) aux aspirations bien différentes. Des mystérieux rois bâtisseurs des grandes pyramides de Gizeh, en passant par le pharaon poète Akhénaton ou le légendaire Ramsès II, c'est toute une palette d'individus aux caractères bien différents qui ont laissé leur empreinte dans l'histoire."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !)   La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La réputation des égyptiens (article écrit par moi même !)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Ba, le Ka, l'Akh, etc... chez les Egyptiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Civilisations antiques :: Egypte ancienne et Afrique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser