Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Grand tournoi d'Histoire

Aller en bas 
+3
kakkhara
Xšâyaršâ
Deck
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Deck
Rambo des bacs à sables...
Deck


Masculin Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 13/02/2006

Grand tournoi d'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand tournoi d'Histoire   Grand tournoi d'Histoire - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 15:20

OK, merci de la précision.
Mais vous vous connaissez dans la vraie vie?
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Grand tournoi d'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand tournoi d'Histoire   Grand tournoi d'Histoire - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 16:51

En fait, Feust est une transcription phonétique de l'anglais First et comme c'est, de surcroît, un diminutif d'un héros de BD que j'aime tout particulièrement... Mr. Green

Sinon, non, Vespa et moi ne nous connaissons que virtuellement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deck
Rambo des bacs à sables...
Deck


Masculin Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 13/02/2006

Grand tournoi d'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand tournoi d'Histoire   Grand tournoi d'Histoire - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 17:01

OK compris!

Mais on arrête la déviation maintenant!Sinon, je vais devoir faire le ménage Mr. Green .

Si vous voulez avoir d'autres avis, vous pouvez visiter ce lien, mais il faut visiter la fin du sujet, et de préférence avant que les modérateurs de PH ne suppriment les polémiques stériles sur qu'est ce que l'histoire dont est sujet ce topic.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gab
Menuisier de Byblos
Gab


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 35
Date d'inscription : 12/04/2005

Grand tournoi d'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand tournoi d'Histoire   Grand tournoi d'Histoire - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 23:05

Tiens à propos de la question de qu'est ce que l'histoire, je vous conseille un ouvrage intéressant de Paul Veyne sur le sujet Comment on écrit l'histoire.

Citation :
Il paraît maintenant moins honteux, par exemple, de ne rien connaître de l'histoire romaine (notre histoire) que de ne pas être au fait de la Révolution culturelle en Chine (un évènement qui n'a rien à voir du tout avec notre histoire, d'autant plus qu'il se passe avant l'essor de la mondialisation dans les années 80, date à laquelle on peut commencer à parler d'histoire mondiale touchant tous les coins et recoins du monde - faisons abstraction des guerres).

Tu es un peu dur Feust, il me semble tout aussi important de connaître la Révolution culturelle chinoise que l'histoire romaine. N'oublions pas que la découverte des atrocités de cette révolution conjoint à la prise de conscience de la véritable nature du régime soviétique a marqué pour une grande partie de l'intelligentsia française une prise de conscience très dure et la fin d'un certains nombres d'idéologies issues de mai 68. Le sociologue Jean-Pierre Le Goff consacre à ce sujet un passage très intéressant dans son ouvrage
Citation :
Mai 68 l'héritage impossible
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Grand tournoi d'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand tournoi d'Histoire   Grand tournoi d'Histoire - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 11:31

Bon, soit, j'ai été un peu dur là-dessus. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Xšâyaršâ
Druide de Dagda
Xšâyaršâ


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 35
Localisation : Caesarodunum
Date d'inscription : 31/08/2006

Grand tournoi d'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand tournoi d'Histoire   Grand tournoi d'Histoire - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 15:43

Je ne vois pas ou est la dureté dans ses propos ?
Je les trouve au contraire assez pertinent...
En tout cas je partage ton avis Feust !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand tournoi d'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand tournoi d'Histoire   Grand tournoi d'Histoire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand tournoi d'Histoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cyrus le Grand
» LE GRAND RETOUR DE FLOHAMM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» IIIIHAAAAAA!!! Le Grand Retour!
» Alexandre le Grand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Vie du Forum :: L'Agora-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser