Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 recherche personnage antique

Aller en bas 
+4
daphnis
Alexandre
Mathelric
vacanza
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tanit
Dominus et Deus
Tanit


Féminin Nombre de messages : 2176
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/02/2005

recherche personnage antique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche personnage antique   recherche personnage antique - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 0:56

Alexandre a écrit:

N’aies surtout pas peur d’exposer ton idée, vu que visiblement, tu as la protection de quelques personnages haut placés sur ce forum (mais pas du mien pour ce que j'ai lu jusqu'à présent).
Quelques partisans de la Pensée Multiple ?
Nefertiti
Revenir en haut Aller en bas
http://citadelle-fr.com/
vacanza
Nomade de la steppe



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2009

recherche personnage antique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche personnage antique   recherche personnage antique - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 13:27

Alexandre a écrit:
C'est bien la tête de Méduse (avec des petites ailes et deux gros serpents) qui est représentée sur le bouclier. C'est sans appel et sans doute d'aucune manière.
Après avoir mené quelques recherches, Meduse apparait effectivement beaucoup plus souvent qu'une chouette sur le bouclier d'athena dans les représentations historiques, ton insistance est tout à ton honneur.

Mais dans ce sceau qui n'est pas une représentation historique son ou ses concepteurs ont volontairement joués sur la confusion et on choisi délibérement une chouette en vérité c'est plutôt un corps de hibou avec ses deux aigrettes "fausses cornes" et deux ailes voir un corps de démon antique avec deux cornes et deux ailes, pourquoi je pense à cela ?
Dans toutes les representations de méduse que j'ai pu observer et plus particulierement au niveau de sa chevelure, il y a une impression de grouillement d'entrelacements de mouvements de quantité, cette impression je ne la ressent pas en observant le logo actuel (le dessinateur du logo c'est pourtant représenter l'entrelacement jette un coup d'oeil au niveau de la circonférence du sceau).
De plus quand méduse est liée à athéna c'est plus son visage qui est représentée il n'y a pas de petites ailes et quand méduse est figurée en entier là elle est dotée de grandes ailes.

Maintenant en regardant du côté symbolique ou tout positionnement dans l'espace a son importance, le bouclier est situé en plein entre les cuisses d'Athéna qui sont écartées ,c'est comme face à une jolie fille dans cette même position avec de beaux vétéménts amples le regarder va porter sur le visage puis les pusions sexuelles vont vouloir s'unir à ce lieu d'enfantement qui est maintenant un lieu de connection un lieu de passage vers d'autres plans, de plus athéna est aussi dans une position ou elle trone gouverne sur la terre.
Entre meduse ou la chouette laquelle de ces deux représentations est la plus apte à s'intégrer harmonieursement et avec équilibre dans ce contexte ?

Méduse à un rôle de méduser de transformer en pierre elle a un effet mirroir sur son observateur tandis que le hibou ou la chouette ont une symbolique de passage de transition entre deux mondes jour/nuit vie/mort.


Citation :

Ce que raconte vraiment ce sceau ? Quelle est l'interprétation personnelle que tu donnes et de son contexte

C'est un travail de longue haleine surtout pour une présentation multimédia, j'ai plus ou moins compris le sens occulte du sceau, mais quelques détails m'échappent encore mon manque de culture me freine dans ma recherche de preuves et de références.
Autre détail amusant dans la version officielle, il est dit que l'ours mange du raisin mais si tu observes bien les deux sceaux l'ancien et le nouveau il ne mange pas et c'est pas du raisin...

Citation :
Pourquoi cette Minerve représenterait en fait Lilith ? C'est ça, la vraie question que je me pose.
L'entité qui est représentée à une polarité féminine et est liée à la terre telle une déesse mère, identifiable à un premier niveau comme Athéna puis à un deuxième niveau de lecture identifiable comme un visage de femme (comme celuit d'ahtena) à l'interieur d'un corps du hiboux ou de démon "lilith" au centre du bouclier plus détaillé sur l'ancienne version du sceau.

C'est un phénomène de poupées gigognes il faut arriver à trouver la poupée qui englobe toute les aurtres et pas obligatoirement par la taille, j'ai pensé à l'ilith à cause des cornes et des ailes mais cela peut-être Isis voir autres....

Petite interrogation au passage que représente la boule que Isis à entres les deux cornes au dessus de sa tête ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

recherche personnage antique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche personnage antique   recherche personnage antique - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 16:39

Un grain de raisin géant pour les ours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

recherche personnage antique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche personnage antique   recherche personnage antique - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 23:46

Citation :
Mais dans ce sceau qui n'est pas une représentation historique son ou ses concepteurs ont volontairement joués sur la confusion et onMais dans ce sceau qui n'est pas une représentation historique son ou ses concepteurs ont volontairement joués sur la confusion et on choisi délibérement une chouette en vérité c'est plutôt un corps de hibou avec ses deux aigrettes "fausses cornes" et deux ailes voir un corps de démon antique avec deux cornes et deux ailes, pourquoi je pense à cela ?
Parce que tu ne penses à rien ?
Tu as dit que pendant trois longues journées (cinq depuis l’ouverture de ce passionnant débat) tu as regardé ce sceau sous toutes les coutures et tu trouves une chouette plutôt que la tête de Méduse ?

recherche personnage antique - Page 2 122ca3cf9f42f7a404a6fa306733fa4a

C’est l’image d’agrandissement du bouclier d’Athéna ; est-ce que tu trouves toujours que cela ressemble à une chouette après avoir comparé avec ça :

recherche personnage antique - Page 2 Medusa_2

recherche personnage antique - Page 2 222

Ce sont des représentations courantes de Méduse dans l’Antiquité, reprises aussi durant la période moderne (jusqu’à Versace). Toutes les représentations de Méduse ne sont pas des reprises du Caravage.

Il ne s’agit pas non plus d’interpréter, mais juste de voir et de comprendre. Là ont dans la pratique et non le théorique, il n’y a rien à inventer, ni à ressentir une quelconque révélation.


Citation :
Maintenant en regardant du côté symbolique ou tout positionnement dans l'espace a son importance, le bouclier est situé en plein entre les cuisses d'Athéna qui sont écartées ,c'est comme face à une jolie fille dans cette même position avec de beaux vétéménts amples le regarder va porter sur le visage puis les pusions sexuelles vont vouloir s'unir à ce lieu d'enfantement
Mais c’est sekshouel tout ça. Franchement, si on voulait dire ce genre de chose, c’est Aphrodite qu’on aurait représentée, pas son antithèse. Si le bouclier est entre ses cuisses, c’est pour la virginité (i.e des territoires de la Californie).
La symbolique que tu voies transcrit juste ton manque d’activité à ce niveau là (c’est qu’il faut s’arrêter aussi de s’astiquer pendant trois jours sur un petit logo).

Citation :
qui est maintenant un lieu de connection un lieu de passage vers d'autres plans, de plus athéna est aussi dans une position ou elle trone gouverne sur la terre.
Ouah, le Chappa'ai !
Je me demande ce que tu nous débiterais face à l’Origine du Monde de Courbet (un vortex ?).

Citation :
Entre meduse ou la chouette laquelle de ces deux représentations est la plus apte à s'intégrer harmonieursement et avec équilibre dans ce contexte ?
Méduse, parce que c’est la seule

Citation :
Méduse à un rôle de méduser de transformer en pierre elle a un effet mirroir sur son observateur tandis que le hibou ou la chouette ont une symbolique de passage de transition entre deux mondes jour/nuit vie/mort.
Symbolique complètement faussée, sans doute lu dans un vieux bouquin daté axé grand public.

Citation :
j'ai plus ou moins compris le sens occulte du sceau, mais quelques détails m'échappent encore mon manque de culture me freine dans ma recherche de preuves et de références.
Ah ? Et qu’est-ce que le sens occulte ? Une révélation sans doute trop importante pour tourner encore autour du pot ?

Citation :
Autre détail amusant dans la version officielle, il est dit que l'ours mange du raisin mais si tu observes bien les deux sceaux l'ancien et le nouveau il ne mange pas et c'est pas du raisin...
Je le savais que c’était l’ours qui mettait le chocolat dans le papier d’alu et pas la marmotte.
Tout le monde sait que les marmottes sont trop fainéantes. Nous voilà rassurés maintenant qu’on sait qui fabrique le chocolat.

Citation :
L'entité qui est représentée à une polarité féminine et est liée à la terre telle une déesse mère, identifiable à un premier niveau comme Athéna puis à un deuxième niveau de lecture identifiable comme un visage de femme (comme celuit d'ahtena) à l'interieur d'un corps du hiboux ou de démon "lilith" au centre du bouclier plus détaillé sur l'ancienne version du sceau.
No comment…

Citation :
Petite interrogation au passage que représente la boule que Isis à entres les deux cornes au dessus de sa tête ?
C’est le Soleil entre des cornes de vache. C’est d’abord la couronne d’Hathor avant d’être celle d’Isis, qui à la sienne propre est qui est un siège à trois degrés.
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

recherche personnage antique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche personnage antique   recherche personnage antique - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 23:56

Moi je l'aimais bien la version un peu chaude de la jeune fille attirante représentant la Californie, comme quoi "Sea Sex & Sun" est finalement la devise cachée de ce sceau, je viens de découvrir un truc là, c'est pas merveilleux ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

recherche personnage antique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche personnage antique   recherche personnage antique - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 2:07

Encore une fois, mon bon Alexandre (mais toi aussi Alban, vieille fripouille), je dois te reprocher la sévérité avec laquelle tu réfutes sans concession les découvertes de notre visiteur Vacanza. Le fait qu'il a confessé ses lacunes en culture historique, devrait pourtant te faire entendre qu'il est moins enclin que toi à sombrer dans le piège d'une interprétation traditionnelle et dogmatique des figures et symboles. Ses travaux perdraient évidemment tout leur intérêt s'il ne s'agissait que de répéter sottement la lecture classique de ce sceau (car il a déjà été maintes fois décrit, ce dessin). Vacanza vient nous apporter une perspective novatrice et ne nous demandait rien de plus à la base que des éléments de symbolique antique pour l'aider dans ses recherches là où il en avait besoin ; au lieu de cela, je vois que vous n'avez pas pu retenir votre venin... comme c'est déjà arrivé par le passé avec d'autres visiteurs innocents. Souvenez-vous de Spiator...

Je pense en effet, Vacanza, que la thèse de l'oiseau nocturne est à préférer. L'observateur attentif aura d'ailleurs relevé que la scène dessinée ici est plutôt vespérale. Il n'est que de voir l'orientation générale des ombres pour déterminer la position de la source de lumière, le soleil, et déduire que celui devait alors se trouver face à nous et assez bas dans le ciel, à deux doigts d'être dans le champ du dessin. Il est donc au-dessus de la mer, ce qui signifie en Californie qu'il est près de se coucher. De toute évidence l'hypothèse Lilith est à reconsidérer sérieusement devant l'hypothèse Athéna. Mais je puiserais plus volontiers dans la tradition talmudique que dans la tradition biblique. En effet, le Talmud présente Lilith comme l'épouse de Samaël, l'ange de la mort, et justement cette Lilith (la grande Lilith) est autorisée à remonter sur Terre à l’approche du crépuscule.

Par contre, dis-nous en plus sur le régime de l'ours, si tu as trouvé quelque chose, car il me semblait pourtant admis que l'ours mangeait bien du raisin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche personnage antique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche personnage antique   recherche personnage antique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche personnage antique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sondage personnage
» QUEL PERSONNAGE HISTORIQUE...?
» antique romaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Vie du Forum :: L'Agora-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser