Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) !

Aller en bas 
+7
baggio
Scipion l'africain
Cyrus
Ramsès
Alban
Cassandre
Steuf
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) !   Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 21:07

A part pour les progrès niveau multi, l'expansion Barbarian Invasion est déconseillée par pas mal de monde... Je ne crois pas que je l'achèterai un jour (sauf si j'ai du temps, de l'argent et de l'espace disque à perdre).

La bonne combinaison : RTW + patch v1.2, ou alors RTW + mod (il y a le choix). Pour ma part, le jeu v1.2 me convient très bien... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mahkra
Esclave Hyperboréen
Mahkra


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/02/2006

Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) !   Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 1:00

Bonjour à tous,

mon avis sur RTW est clair : largement en dessous de ses prédecesseurs. D'énormes conneries sur l'historicité, un gameplay clairement axé sur le fun (kevin ?). On est loin de l'ambiance "Jeu d'Histoire"de ses ainés.

Mais, dès qu'on applique le mod rome total realism (6.0 gold), ouch, la donne change très vite... Le jeu comme il aurait dut l'être !

Je tiens aussi à préciser que RTW n'a pas sa place dans une catégorie STR, puisqu'il n'est pas tout à fait de celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) !   Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 13:31

C'est juste, les jeux Total War forment une catégorie à part, je n'allais quand même pas leur en dédier une à part aussi. Tant qu'on arrive à condenser les sections pour éviter de s'éparpiller...

Sinon, tu dois déjà connaître mon avis sur la question : je ne suis plus à la connerie historique près. Je m'attache principalement à la qualité du jeu. Justement, c'est un jeu, pas un logiciel éducatif d'histoire ancienne.

Bon, bien sûr, c'est toujours irritant, au début, d'entendre parler des "Brutii" ou pire encore des "Scipii", de voir quelle ardeur les gentes romaines mettent à s'entredétruire, de voir les royaumes indépendants classés "rebelles", de voir débouler en pleine bataille des druides chantant leurs psaumes, etc. Mais moi ça ne me dérange a priori pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mahkra
Esclave Hyperboréen
Mahkra


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/02/2006

Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) !   Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 17:41

Ce qui m'embête plus encore, c'est que bon, par rapport à ses ainés, le jeu original a un gameplay à deux francs... C'est bon pour les "kevins" (:p), on se croirait vite sur Warcraft III. Des soldats à pied qui courent aussi vite que des cavaliers sans jamais se fatiguer, un équilibrage à deux sous avec des romains surpuissant capable de briser une phalange de face... Des placements géographiques à se tordre de rire, des romains qui datent du Bas-Empire et des Egyptiens de Pharaon, waouh la liste est longue quand même Razz. Mais bon, il ne faut pas non plus faire de RTW un jeu de merde : loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
baggio
Esclave Hyperboréen
baggio


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2006

Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) !   Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 18:59

Dans médiéval une charge par derriere ca fait tomber 3 soldats.
Revenir en haut Aller en bas
baggio
Esclave Hyperboréen
baggio


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2006

Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) !   Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 17:52

et puis les warcraft sont un genre à part..... hum.... comment dire..... qui n'ont que des défauts Nefertiti
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) !   Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 18:51

N'exagérons rien, Baggio ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
baggio
Esclave Hyperboréen
baggio


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2006

Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) !   Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 20:17

Atends je rectifie: aucune qualité. Nefertiti
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) !   Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 20:27

Rhooo... Je vois que tu ne connais pas la série des Total war ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
baggio
Esclave Hyperboréen
baggio


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2006

Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) !   Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 22:21

Je te parle de Warcraft la!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) !   Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 22:42

Je suis d'accord pour Warcraft. Tu devrai mieux lire Fesut ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) !   Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 2:27

Embarassed Alors ça c'est moi quand je lis les messages à moitié. De toute façon, entre perte de temps ou perte de pertinence, il faut choisir.
Nefertiti
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Mushkenum de Ninive



Nombre de messages : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2006

Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) !   Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 18:31

Salut Steuf ! On m'a dit que tu pouvais me renseigner sur les parties en ligne avec RTW. J'ai besoin de savoir comment on fait parce que quand je charge une bataille en ligne, ils me mettent que la clé est invalide.
Si tu pouvais m'aider se serait super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
baggio
Esclave Hyperboréen
baggio


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2006

Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) !   Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 21:29

ben dans "multijoueur" tu fais "changer clé CD" et tu mets celle qu'il y a derriere ton manuel.Puis tu joues Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) !   Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 21:36

Tiens, qui t'a dit ça Charly ? Tu sais, je n'ai jamais fait une seule bataille en multi, je n'ai pas plus d'expérience que toi en ce domaine !

EDIT : Ah, je vois : c'est encore Thib qui délirait... Nefertiti
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Mushkenum de Ninive



Nombre de messages : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2006

Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) !   Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 19:00

C'ets l'archéologue qui m'a conseillé de te demander pour ce genre de truc. Merci Steuf !
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) !   Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 20:40

Mais de rien ! Nefertiti
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Dominus et Deus
Ramsès


Masculin Nombre de messages : 2308
Age : 34
Localisation : Belgicus
Date d'inscription : 06/02/2005

Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) !   Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 12:51

Mais je délires pas :O mais comme tu à RTW, je me suis dis que t'avais déja joué en multi ...
Revenir en haut Aller en bas
baggio
Esclave Hyperboréen
baggio


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2006

Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) !   Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 13:40

l'interet de ce jeu réside surtout dans le solo et non le multi^^
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) !   Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 20:23

C'est pas faux ! Wink Le multi ne comprend pas la campagne, donc forcément, jouer des batailles juste comme ça, sans aucun contexte ni enjeu, c'est pas hautement intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Mushkenum de Ninive



Nombre de messages : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2006

Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) !   Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 23:11

Mé on pourré se donner rendez-vous sur le multi pour jouer ensemble, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) !   Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 12:36

Bien sûr, si quelqu'un nous dit exactement comment faire ! Laughing

Et pas de SMS, STP...
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Mushkenum de Ninive



Nombre de messages : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2006

Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) !   Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 16:30

Ben on se donne nos noms de joueurs et on instaure des heures de jeu pour s'y rendre en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Roi des rois
Cyrus


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2005

Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) !   Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 9:42

Au fait, ça y est : j'ai Rome Total War ! Very Happy
Bon, je n'ai pas encore pu réellement y jouer, mais je le trouve nettement plus beau que MTW !
(je vais tâcher de lui trouver une place dans mon championnat de Chaos League ! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) !   Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 10:41

Vous saviez qu'il y a des espagnols qui fabriquent un mod LSDA pour Rome Total War ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Contenu sponsorisé





Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) !   Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ben comme les autres Bonjour
» Salon de migennes
» Les langues anciennes, et les autres?
» Post-it : Autres jeux
» Autres langues anciennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Vie du Forum :: Jeux-vidéo-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser