Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !

Aller en bas 
+7
Tanit
Alban
Cyrus
Cassandre
A'legs
Gab
Steuf
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aimez-vous Star Wars ?
J'adooooore ! Non, franchement, c'est génial, c'est immense, c'est riche et passionnant, c'est comme une seconde culture générale pour moi ! Je me représente bien l'immensité de l'Univers Etendu, et j'ai pas mal de connaissances sur cet univers !
STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Vote_lcap38%STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Vote_rcap
 38% [ 5 ]
J'aime beaucoup Star Wars, et j'ai déjà un petit peu goûté à l'UE... (Fabuleux mets, en passant !)
STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Vote_lcap23%STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Boah, ouais, j'aime bien SW, mais sans plus... Je n'ai vu que les films. Boah, c'est pas trop mal quand même...
STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Vote_lcap23%STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Je me suis un peu forcé à voir tous les films mais bof... Non, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé !
STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Vote_lcap8%STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Mmh... Je n'aime pas SW. Je trouve les films mal faits, le scénario très plat, et ces histoires de technologies avancées ridicules (je n'aime pas trop la SF de toute façon).
STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Vote_lcap8%STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Je déteste cette... chose... Beuâââhhh... Les films sont épouvantables, les personnas aussi, cette SF est vraiment pourrie, les ET ne ressemblent à rien, l'histoire est vraiment naze (l'intrigue politique et le combat du bien contre le mal, on connaît...)
STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Vote_lcap0%STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne pense pas connaître suffisamment Star Wars pour bien en parler ou me faire un avis sur la question... Désolé...
STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Vote_lcap0%STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est quoi un starouarze ?
STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Vote_lcap0%STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Empty
MessageSujet: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Icon_minitimeMer 15 Juin 2005 - 21:59

Bienvenue sur ce topic Star Wars, fans et autres !

J'ai remarqué qu'il y avait suffisamment de fans de SW sur le forum pour qu'un topic qui y sois consacré puisse bien tourner ! Mais je ne sais pas si une rubrique entière est envisageable... Enfin, faudrait voir !

En attendant, si vous voulez parler de la plus immense de toutes les sagas, en-dehors de nos nombreux délires qui y font parfois allusion, c'est ici !

Je voudrais lancer un premier thème de conversation (qui est d'ailleurs le thème de mon petit sondage, qui servira peut-être à déterminer si la création d'un forum SW est envisageable ou non) : pourquoi aimez-vous (ou n'aimes-vous pas) SW en général ?


Dernière édition par le Jeu 16 Juin 2005 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gab
Menuisier de Byblos
Gab


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 35
Date d'inscription : 12/04/2005

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Icon_minitimeMer 15 Juin 2005 - 22:25

Cinématographiquement je suis d'accord, Star Wars est la plus grande et la meilleure série de Science-Fiction, loin devant Star Trek et autres. Mais d'un point de vue littéraire (j'ai voté pour la troisième solution, mais ce n'est pas exact j'ai lu quelques livres). je placerai Star Wars plusieurs places derrière de grandes oeuvres de SF comme Dune de Frank Herbert ou les Cantos d'Hypérion de Dan Simmons. L'intrigue de Star Wars dont la complexité est limitée par son origine cinématographique souffre en effet de la comparaison face à la richesse des deux grandes sagas.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Icon_minitimeMer 15 Juin 2005 - 22:31

En quel sens affirmes-tu que l'intrigue de la saga est peu complexe ?

Sinon, je suis d'accord, peut-être aurions-nous eu quelque chose de bien plus grandiose si l'origine avait été littéraire et non cinématographique... J'imagine que dans le sens inverse, ça aurait donné !
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Icon_minitimeMer 15 Juin 2005 - 22:32

Serait-ce toi, Feust, qui a eu la prétention de mettre que tu connais tout sur l'UE??
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Icon_minitimeMer 15 Juin 2005 - 22:38

Attention, je n'ai jamais dit que je connaissais tout sur l'UE ! (Qui peut y prétendre, d'ailleurs...)
J'ai dit que je connaissais toutes les ressources de l'UE en ce sens que je sais tout ce qu'il peut offrir : je sais que des dizaines de comics existent, que 70 romans ont paru à ce jour, que SW a été adapté 3 fois en dessins animés, qu'il existe (seulement en anglais Crying or Very sad) des novelisations, etc. etc.

J'ai peut-être mal formulé l'option du sondage... Qu'est-ce que je mets alors ?
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Icon_minitimeMer 15 Juin 2005 - 22:40

Fan... Nefertiti
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Prophétesse
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 3148
Age : 114
Date d'inscription : 05/01/2005

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2005 - 0:03

bon j'ai voté ..
je me suis forcé pour mes enfants à voir tous les épisodes..
je me suis endormie sur ceux passés à la télé mais j'ai réussi à résister au cinéma pour la diffusion du dernier....!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2005 - 10:38

Et tu l'as trouvé comment??
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Roi des rois
Cyrus


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2005

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2005 - 11:13

Gab a écrit:
je placerai Star Wars plusieurs places derrière de grandes oeuvres de SF comme Dune de Frank Herbert ou les Cantos d'Hypérion de Dan Simmons.

Fondation, Fondation, Fondation !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2005 - 11:14

Citation :
Fondation, Fondation, Fondation !
cheers

Qu'est ce qui lui prend?? Nefertiti


Dernière édition par le Jeu 16 Juin 2005 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2005 - 11:15

Tu as oublié un [quote] là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2005 - 11:16

Citation :
Merci
Citation :
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Roi des rois
Cyrus


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2005

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2005 - 11:19

"Fondation" de Isaac Asimov, est une des plus grandes oeuvres de SF jamais écrites !
(c'est mon avis et je le partage ! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2005 - 11:27

J 'en ai déjà eu un écho mais... je ne l'ai jamais lu
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Roi des rois
Cyrus


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2005

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2005 - 11:32

Tu peux la lire (la trilogie de Fondation, puisque c'en est une) indépendemment des autres bouquins, mais tu peux aussi commencer par le cycle des "Robots", dont l'histoire commence à notre époque (plus ou moins) et s'étale sur des milliers d'années ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2005 - 11:47

Voilà, j'ai changé la première option du sondage. Désolé pour ceux qui pensent qu'ils auraient pu la choisir au lieu de la deuxième...
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2005 - 12:36

dont moi... Neutral Neutral Neutral Neutral Rolling Eyes bom
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Prophétesse
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 3148
Age : 114
Date d'inscription : 05/01/2005

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2005 - 12:50

Alex a écrit:
Et tu l'as trouvé comment??

s'il n'y avait les combats (un peu longs), c'est une histoire mièvre..
c'est limite idiot et je crois que Lucas n'a pas eu beaucoup d'imagination pour trouver le pourquoi du passage d'Anakin vers Darth Vador....
c'est tiré par les cheveux et pas si évident que cela.... il sombre un peu rapidement sans aucune vrai raison et pour quelqu'un présenté comme supérieurement intelligent c'est plutôt léger !!!!
c'est baclé !!
je l'aurais regardé à la maison que je me serais sans doute assoupie à nouveau !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2005 - 12:56

C'est vrai que cet épisode n'est pas super bien structuré...
T'as vu un peu ce malade de Palpatine?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Prophétesse
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 3148
Age : 114
Date d'inscription : 05/01/2005

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2005 - 12:59

oui et pour quelqu'un qui maitrise tant de force il se fait plutôt bêtement avoir.... un vrai bleu !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
Tanit
Dominus et Deus
Tanit


Féminin Nombre de messages : 2176
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/02/2005

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2005 - 16:29

J'aime ou j'aime pas ?? Difficile, compte tenu de l'ambiance du moment à la maison !! J'ai tout intérêt à l'apprécier : legos, films, costumes, journaux, commentaires de récrés ....j'ai même dû accepter de tenir le rôle de Missa (je sais : Jar jar ... ) C'est qu'il n'y a pas beaucoup de filles dans le scénario et j'ai plus trop l'air d'une princesse Wink

Comme vous l'avez fait remarqué déjà, je pense aussi que le scénario est plutôt limite surtout pour la première partie qui est en fait la suite et que cela tient au fait que la vocation d'origine n'était pas à la hauteur du succès : Une belle aventure cinématographique sans plus !
Alors évidemment quand il faut lui greffer une genèse inspirée par l'air du temps , il se produit forcément des décalages pour ne pas dire des platitudes comme les raisons de la chute du héros dans le côté obscur !!
Moi aussi j'attendais mieux ! Un Frodon vaincu par le pouvoir de l'Anneau par exemple !!!!! Wink Et pourtant le combat décisif a bien eu lieu sur un substitut d'Orodruin !

Soupir : Lukas n'est pas Tolkien !!
En revenant à une échelle de comparaison plus plausible je préfère nettement les Indiana Jones ..... et pour rester dans la SF : Ennemy Mine ou Dune !
Mais ::
A vrai dire à part Dune, on n'a pas tellement d'échelle de comparaison?

Je ne connais pas d'autres histoires de SF qui aient autant fait l'impasse sur la crédibilité tout en ayant conquis un si grand public !
C'est peut-être ce qui est remarquable après tout !! Wink

T. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://citadelle-fr.com/
Tanit
Dominus et Deus
Tanit


Féminin Nombre de messages : 2176
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/02/2005

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2005 - 16:35

J'oubliais, j'ai voté : "c'est pas trop mal quand même !"
T.
Revenir en haut Aller en bas
http://citadelle-fr.com/
Cyrus
Roi des rois
Cyrus


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2005

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2005 - 17:13

Tanit a écrit:
Et pourtant le combat décisif a bien eu lieu sur un substitut d'Orodruin !
Un comble : Jackson qui pompe Lucas, qui pompe Jackson pompant Lucas ! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2005 - 18:01

Pour revenir sur ce qu'a dit Tanit, pensez-vous, comme le disent certains, que Star Wars peut bien être considéré comme un des plus gros phénomènes de société après les religions ?

En outre, on avait déjà évoqué les ressemblances entre le SdA et Star Wars dans un très ancien topic (qui date des Jours Anciens, je crois...). En effet, si des centaines de BD, magazines, autres films, etc. contiennent des références plus ou moins subtiles à SW, il est indéniable que SW tire lui-même des références d'autres grandes oeuvres, ou même de l'histoire réelle (ça ne vous rappelle rien, un homme dangereux qui parvient au poste de chancelier par les élections puis qui instaure gentiment sa dictature, les uniformes verts-gris des officiers impériaux, l'extermination d'un groupe d'individus particulier, une Résistance sans cesse plus forte, qui aligne victoires et défaites en alternance...). Mais je pense qu'on peut aussi dire que SW ressasse ce sujet vieux comme le monde : la lutte du Bien contre le Mal, une entité qui ne cherche qu'à retrouver son équilibre, un jeune homme parfaitement anodin qui va se retrouver propulsé malgré lui dans des évènements souvent à l'échelle de l'univers (ici, tout du moins de la galaxie) et va acquérir une grande expérience au cours de son long cursus...

Tanit a aussi évoqué le fait que SW « ait fait l'impasse sur la crédibilité » : ce qui nous amène à redéfinir le genre auquel la saga appartient. Est-ce vraiment de la SF ? Dans la SF, en temps normal, l'histoire tente d'apporter une explication rationnelle, scientifique, aux forces ou aux technologies qui nous dépassent. Ici, nous n'en avons pas toujours. Un exemple tout bête : chacun sait qu'il est impossible, du moins dans l'univers avec ses règles que nous connaissons bien, d'aller plus vite que la lumière... Donc, déjà, exit les voyages hyperspatiaux qui permettent de parcourir les 40000 années-lumières qui séparent Tatooine d'Alderande en 6 heures à peine...
Après tout, SW ne se rapprocherait-il pas un tantinet plus du fantastique que de la SF ? Qui a dit qu'une saga fantastique ne pouvait prendre place dans un univers futuriste ?
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2005 - 18:22

Ce n'est pas Aldorande plutôt qu'Alderande ? C'est bizarre, sur Internet je trouve les deux manières d'écrire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Contenu sponsorisé





STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ressemblances entre le SdA et Star Wars
» Star Wars Rap Music (si si c'est excellent)
» Les sagas mp3
» Guild Wars
» Guild Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Vie du Forum :: L'Agora-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser