Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !

Aller en bas 
+7
Tanit
Alban
Cyrus
Cassandre
A'legs
Gab
Steuf
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aimez-vous Star Wars ?
J'adooooore ! Non, franchement, c'est génial, c'est immense, c'est riche et passionnant, c'est comme une seconde culture générale pour moi ! Je me représente bien l'immensité de l'Univers Etendu, et j'ai pas mal de connaissances sur cet univers !
STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Vote_lcap38%STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Vote_rcap
 38% [ 5 ]
J'aime beaucoup Star Wars, et j'ai déjà un petit peu goûté à l'UE... (Fabuleux mets, en passant !)
STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Vote_lcap23%STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Boah, ouais, j'aime bien SW, mais sans plus... Je n'ai vu que les films. Boah, c'est pas trop mal quand même...
STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Vote_lcap23%STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Je me suis un peu forcé à voir tous les films mais bof... Non, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé !
STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Vote_lcap8%STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Mmh... Je n'aime pas SW. Je trouve les films mal faits, le scénario très plat, et ces histoires de technologies avancées ridicules (je n'aime pas trop la SF de toute façon).
STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Vote_lcap8%STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Je déteste cette... chose... Beuâââhhh... Les films sont épouvantables, les personnas aussi, cette SF est vraiment pourrie, les ET ne ressemblent à rien, l'histoire est vraiment naze (l'intrigue politique et le combat du bien contre le mal, on connaît...)
STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Vote_lcap0%STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne pense pas connaître suffisamment Star Wars pour bien en parler ou me faire un avis sur la question... Désolé...
STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Vote_lcap0%STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est quoi un starouarze ?
STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Vote_lcap0%STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2005 - 12:08

Merci pour l'info ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2005 - 21:03

En attendant vos réponses et la poursuite du débat, voici la petite vidéo très orgasmique que je viens de trouver sur une page de bande-annonces de ROTS !
http://dix.film3.free.fr/starwars/episode3//ep3pixelmagic.mov

Ce sont en partie des images qui auraient pu avoir leur place dans le film mais qui ne me rappellent rien ! Des espèces d'inédits, quoi ! Bref, les fans vont tomber !
(Allez, je ne résiste pas, si vous n'aimez pas les spoilers sautez une ligne : il y a entre autres une cannonière qui bombarde le temple Jedi, deux Jedi qui se défendent dans le temple, un bout de ZE duel et bien d'autres... Very Happy)


Dernière édition par le Lun 11 Juil 2005 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Prophétesse
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 3148
Age : 114
Date d'inscription : 05/01/2005

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2005 - 21:36

pour moi, il ne se passe rien quand je clique sur ton lien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
Cassandre
Prophétesse
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 3148
Age : 114
Date d'inscription : 05/01/2005

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2005 - 21:39

rectification.... c'est un peu long à charger !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2005 - 21:55

Oui, c'est long ! Mais chez moi, ça va plus vite avec Firefox...

A ce propos, jamais vu un combat de sabre aussi rapide ! La video a dû être légèrement accélérée, c'est pas possible autrement, la choré de Christensen et McGregor n'est pas humaine ! Shocked
C'est vraiment vraiment un délice cette petite minute trente de vidéo ! thumright

PS : J'écris en noir pour bien montrer que cette conversation est un sujet contenu dans un autre mais bien séparé (je n'allais pas recréer un topic pour ça...), tiens d'ailleurs je vais éditer tes messages...


Dernière édition par le Mar 12 Juil 2005 - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2005 - 22:23

Mais je ne vois pas du tout de qui ça pourrait être, alors... Déjà, ça serait bizarre que ça soit des studios de Lucas, dès le début il y a une erreur assez grossière mais qui passe bien vu que ça va à toute vitesse : la cannonière de la République qui tire ses missiles sur la tour centrale du Temple est immensément disproportionnée...

Et toujours ce combat de sabre en vitesse pure qui m'intrigue... Obi et Ani ont l'air d'avoir bouffé un hyperdrive...

Et ce Grievous qui fait des bruits d'appareil photo quand il bouge ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2005 - 22:38

(Le docteur Feust qui continue ses investigations... Laughing)

Et puis... Leurs sabres ont l'air tout aplatis... Quand on regarde en image par image (parce qu'en lecture normale c'est même pas la peine d'en rêver...) et qu'on prête bien attention aux lames près de la platine de projection, on voit qu'elles sont toutes plates... Comme si elles avaient été réalisées avec une méthode préhistorique en post-production... Mmh... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Prophétesse
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 3148
Age : 114
Date d'inscription : 05/01/2005

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2005 - 23:24

votre conclusion Holmes ??
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil 2005 - 9:08

Ben... Que ça serait bizarre que ce soit du travail de Lucasfilm LTD mais que ça ne peut pas être un fanfilm, aucun n'atteint une telle qualité et ça n'a pas du tout l'esprit d'un fanfilm de toute façon ! Le mystère reste donc pas mal entier ! Mr.Red

Qu'en penseriez-vous, les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Roi des rois
Cyrus


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2005

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil 2005 - 9:22

Feust a écrit:
Qu'en penseriez-vous, les autres ?
...qu'il faut que j'installe Quicktime Video ! Nefertiti
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil 2005 - 9:25

Nefertiti Ca me paraît être un bon début, oui !
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil 2005 - 10:14

Et bien vous savez, c'est très bizarre... Laughing
Est-ce qu'il s'agit d'une Bande Annonce? Neutral

Parce qu'ils ont intégrés les scènes coupées, alors ça me parait assez étrange de leur part de faire une Bande Annonce avec des scènes qu'on verra pas au ciné!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil 2005 - 10:34

Ben oui, justement ! A aucun moment dans le film on ne voit le bombardement du temple, ni l'explosion comme celle qu'on voit, là, avec un halo bleu (enfin il me semble bien), ni de Grievous avec seulement deux sabres, ni de Jedi et son padawan qui résistent quand Anakin "envahit" le temple, ni de... enfin bref...

Mais au fait, tu es sûr qu'il s'agit de scènes coupées ? Le Grievous avec ses deux sabres m'en fait bien douter... Et puis, comme je l'ai déjà dit, la cannonière est disproportionnée, les studios Lucasfilm n'auraient pas laissé passer ça... Et le petit bout de Ze duel a été accéléré par rapport au film, je m'en serais souvenu sinon...
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil 2005 - 12:43

Il y a des scènes du film, ça c'est sûr (Grevious avec deux sabres, qui est d'ailleurs très utilisé comme walkpaper), mais aussi des scènes coupées...
Quand à la tour Jedi, c'est seulement la vue en plongée qui donne cet effet là.
Mais je t'assure qu'elle est parfaitement normale (bien qu'elle soit un peu amochée à cause du bombardement Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil 2005 - 13:07

Alex a écrit:
Il y a des scènes du film, ça c'est sûr (Grevious avec deux sabres, qui est d'ailleurs très utilisé comme walkpaper), mais aussi des scènes coupées...
Oui, il y a quelques plans du film, et j'imagine qu'il y a bien des scènes coupées dans le lot, mais... Cette cannonière...
Citation :
Quand à la tour Jedi, c'est seulement la vue en plongée qui donne cet effet là.
Mais je t'assure qu'elle est parfaitement normale (bien qu'elle soit un peu amochée à cause du bombardement Laughing )
Mmh... Tu parles de quel effet ? La disproportion de la cannonière à côté ? Non, je suis désolé, je n'en démordrai pas : une cannonière de ce type fait environ 8 ou 10 mètres de long, on en voit assez dans AOTC. En revanche (des siths), je ne sais pas si tu te représentes le diamètre des tours de Temple... Ce sont des tours absolument colossales, on peut s'en rendre compte avec la scène coupée de AOTC où Obi discute avec Mace et décolle pour Kamino avec le chasseur Jedi...
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2005 - 21:37

Allons, je vous propose de cesser là ces vaines palabres... Cette vidéo est ce qu'elle est, de toute façon ! Wink

Revenons-en au débat : je disais justement qu'on pourrait, après ce qu'a dit Alex, parler de l'engagement de Star Wars...
Je n'ai pas grand chose à dire ; je vous invite juste à la lecture de ce petit dossier du très bon site Star Wars Universe intitulé Prélogie : l'analyse d'un mythe et dont voici la page. Mais je pense qu'il est valable pour toute la saga, pas uniquement pour la prélogie, mais surtout pour la prélogie (normal, le dossier aborde la prise du pouvoir, le schéma institutinnel de l'Ancienne République, d'une part, et d'autre part, montre que le féminisme, ultime thème abordé ici, est encore plus présent dans la prélo que dans la TO). Voyez cela de vous-mêmes : vous allez sans dout découvrir pas mal de bricoles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil 2005 - 12:15

Nan, bon, tout le monde s'en fout de mon analyse de mythe... 'trouvais ça intéressant, moi, pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Tanit
Dominus et Deus
Tanit


Féminin Nombre de messages : 2176
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/02/2005

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil 2005 - 13:18

Tout ce qui contient le mot mythe me fait dresser l'oreille (ou saliver ou trépigner sur ma chaise !!!!!) mais en l'occurrence il faudrait d'abord que j'assimile Star Wars!! Embarassed
T.
Revenir en haut Aller en bas
http://citadelle-fr.com/
Ramsès
Dominus et Deus
Ramsès


Masculin Nombre de messages : 2308
Age : 34
Localisation : Belgicus
Date d'inscription : 06/02/2005

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil 2005 - 16:13

moi j'adore, je suis fan, mais c'est vrai que c'est un peu tiré par les cheveux...

Mais bon, c'est quand même super que se soit les vieux ou les nouveaux ils très bien (sauf peut-être les combats dans les 3 derniers épisode) qui sont très "spidant" I don't want that
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil 2005 - 16:32

Tanit a écrit:
Tout ce qui contient le mot mythe me fait dresser l'oreille (ou saliver ou trépigner sur ma chaise !!!!!) mais en l'occurrence il faudrait d'abord que j'assimile Star Wars!! Embarassed
T.
Nul besoin de connaissances préliminaires sur SW pour lire ce dossier ! Wink C'est fascinant, toutes ces références à notre propre histoire ! J'étais loin de les avoir toutes décelées...

Thib a écrit:
Mais bon, c'est quand même super que se soit les vieux ou les nouveaux ils très bien (sauf peut-être les combats dans les 3 derniers épisode) qui sont très "spidant" I don't want that
Bah tu vois, ce n'est pas encore ce qui me dérange le plus, de voir les combats un peu molassons de la Trilo Originale (surtout en ce qui concerne ANH... on se demande ce qu'ont avalé Vador et Obi avant...). Ce qui m'embête le plus, c'est le manque de crédibilité de certaines scènes... Par exemple, Obi-Wan qui fait son saut périlleux au-dessus de Maul, retombe sur ses papattes, prend tout son temps pour dégainer et frappe enfin... Rolling Eyes Idem pour Anakin vs. Dooku... On peuten trouver des tas d'autres, comme ça, pas seulement dans les combats bien sûr...
Enfin, quelques-unes de ces situations sont (partiellement) éclaircies dans les novélisations...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Roi des rois
Cyrus


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2005

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil 2005 - 18:16

Je suis assez d'accord avec L'archéologue, ça me paraît un peu tiré par les cheveux.

Que Lucas se soit inspiré de l'histoire mondiale du dernier siècle, je ne vois pas là la marque d'une grande perspicacité de la part de l'auteur, mais plutôt un manque d'imagination de Lucas (c'est malgré tout le fils de son époque). Et quand bien même il (Lucas) aurait voulu faire passer un message finaud du genre "tout change, rien ne change", les ficelles sont quand même un peu grosses (hollywoodiennes ? Laughing )

Sinon, et dans le désordre :

- Palpatine/Hitler : ok, les trajectoires (pour ce qu'on sait de Palpa) sont relativement comparables;
- les Jedi=ONU, mouais, admettons (quoique la supra-nationalité soit leur point commun le plus flagrant, et ne parlons de tout le côté "initiatique" des Jedi Rolling Eyes );
- Naboo=Tibet ou Vatican, là ça commence à coincer. Le monsieur qui a écrit l'article (qu'on ne connaît d'ailleurs pas, si je ne m'abuse) oublie l'élément le plus important, qui différencie radicalement Naboo des autres : le chef d'état de ces derniers est surtout un chef religieux, dont l'autorité dépasse la seule sphère géographique. L'Ordre Jedi est bien plus proche du Vatican que la monarchie naboo. Par ailleurs, au Vatican ou au Tibet, le "peuple" n'a rien à dire (sauf pour se réjouir ou se lamenter).
- Valorum/Clinton : là on voit où vont les préférences de Lucas (et accessoirement, celles de l'auteur de l'article) : le syndrome "gentil Calimero seul contre tous les méchants" pointe le bout de son nez. Rolling Eyes Guère de références ici, juste une opinion personnelle (je compte pour pas grand-chose le parallèle "administration inerte, inapte et inepte car étouffée sous son propre poids", car à peu près tous les pays du monde ont connu, à des degrès divers, cette situation - et celle des USA n'est pas la pire, loin s'en faut).
- l'opposition Gungan/Fédération du Commerce répand, quand à elle, un petit parfum "New-Age/chemise à fleurs/herbe qui fait rire" bien agréable mais ô combien banal et tristement manichéen. La solution Lucas au machinisme effréné ? Soyons plus "spiritual" ! (on dirait du J.C. Vandamme Laughing ). On ne peut pas lui reprocher de le penser, mais peut-être qu'en ajoutant quelques nuances, ou en modérant sa simili-charge contre les "machines", son "retour à la terre" made in Naboo serait moins ridiculement naïf.
- the last, but not the least, le "féminisme" lucasien. On ne peut pas nier à Lucas une volonté d'impliquer les femmes dans la destinée de son monde, mais il ne faudrait non plus en faire un pionnier de l'égalité des sexes, ni un défenseur acharné de la cause des femmes. Si je ne m'abuse, le rôle des femmes dans les Indiana Jones (écrits par Lucas, hein !) est...comment dire...succinct, voire "potichesque". Elles passent leur temps à (liste non-exhaustive) : brailler (de peur les 3/4 du temps), finir immanquablement dans les bras d'Indy, porter ,à un moment ou à un autre, une incontournable robe longue avec décolleté avantageux ("potiche" disais-je, hmm ?)...Alors, bien sûr, les Indy appartiennent à une veine plus "comique" que les Stars Wars, mais où a-t-on vu que véhiculer les clichés les plus éculés sur le charmant sexe féminin faisait rire (heu...à part aux USA ?- et Lucas ne fait donc pas exception à la "règle" uèssienne) ?

Bref, quelques brèves réflexions pour donner (enfin ! Rolling Eyes ) mon sentiment : passons un bon moment de cinéma, et réjouissons-nous, à juste titre, du degré "d'épaisseur" que Lucas a réussi à donner à une succession d'images colorées, mais n'y cherchons pas de supposées finesses allusives sous-tendant (sympa, hein, ce terme ! Laughing ) son oeuvre, la vérité est ailleurs ! Laughing

Missa fini, voussa pouvez taper pauvre Jar-Jar ! alien
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tanit
Dominus et Deus
Tanit


Féminin Nombre de messages : 2176
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/02/2005

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil 2005 - 20:15

Cyrus a écrit:
- the last, but not the least, le "féminisme" lucasien. On ne peut pas nier à Lucas une volonté d'impliquer les femmes dans la destinée de son monde, mais il ne faudrait non plus en faire un pionnier de l'égalité des sexes, ni un défenseur acharné de la cause des femmes. Si je ne m'abuse, le rôle des femmes dans les Indiana Jones (écrits par Lucas, hein !) est...comment dire...succinct, voire "potichesque". Elles passent leur temps à (liste non-exhaustive) : brailler (de peur les 3/4 du temps), finir immanquablement dans les bras d'Indy, porter ,à un moment ou à un autre, une incontournable robe longue avec décolleté avantageux ("potiche" disais-je, hmm ?)...Alors, bien sûr, les Indy appartiennent à une veine plus "comique" que les Stars Wars, mais où a-t-on vu que véhiculer les clichés les plus éculés sur le charmant sexe féminin faisait rire (heu...à part aux USA ?- et Lucas ne fait donc pas exception à la "règle" uèssienne) ?


Un thème qui aurait pu me séduire ! Mais apparemment comme d'habitude la représentation par le nombre semble satisfaire les appétits féministes de l'auteur de cet article !
Il aurait sans doute été comblé par une armée de clones-femelles ?
T. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://citadelle-fr.com/
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2005 - 12:13

Une armée de clones femelles ? Aaargh ! Tu n'y penses pas ! affraid

Citation :
Mais apparemment comme d'habitude la représentation par le nombre semble satisfaire les appétits féministes de l'auteur de cet article !
Si j'ai bien saisi ce que tu as dit... mmh, je dirais que le beau sexe dans SW est plus important au niveau du rôle que du nombre. Même s'il est effectivement bien en retrait par rapport à l'importance de la présence masculine, le rôle féminin est loin d'être négligeable : on a de très nombreuses sénatrices (plus que chez nous, ça ne fait aucun doute), souvent les sénateurs les plus influents au Sénat sont des femmes (voyez Amidala, Mon Mothma, et encore une autre donc j'ai oublié le nom et l'espèce), des souveraines influentes et respectées, le chef suprême de l'Alliance puis de la Nouvelle République est cette même Mon Mothma de Chandrilla, Mara Jade, l'« élève » de Palpy, est une femme, et c'est à elle qu'est destiné l'Ultime Commandement de l'Empereur, on a aussi la princesse Leia, inutile de détailler le rôle, etc.
J'oubliais : ce sont surtout des femmes qui sont responsables du passage d'Ani vers le Côté Obscur ! Rappelez-vous sa mère (>>> peur, souffrance, haine, peur, peur, haine, souffrance et peur... elle lui en a fait bavé, sa mère...) et sa femme (>>> même tableau, peur, peur, souffrance, peur et peur de la perdre)...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Roi des rois
Cyrus


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2005

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2005 - 12:44

Là, je suis bien d'accord avec toi, Feust : même lors de la première trilogie (où il y a nettement moins de femmes), Lucas a fait le choix de leur donner un rôle primordial. Bien souvent , c'est Leïa le moteur de l'action, voire même le cerveau du trio (Leïa-Luke-Han), rôle qu'elle partage parfois, d'après moi, avec R2D2 !
Après visionnage de la "prélogie" (hou que je n'aime pas ce terme !), j'ai d'ailleurs été agréablement impressionné par l'importance de ce petit droïde : vraiment un des caractères le plus indispensable du scénario (et lui n'a pas l'avantage d'avoir été conçu par Anakin !).
On en revient là au sujet discuté ailleurs de l'importance des robots. Wink (Lucas aurait-il lu Asimov ? plus que probablement !)
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2005 - 12:55

R2-D2 n'a peut-être pas été conçu par Anakin, mais c'est un des meilleurs produits de l'Astromécanique de Naboo, affecté au croiseur personnel du souverain ! Ca se vaut ! De plus, Anakin y a quand même touché : il l'a un peu amélioré, lui a rajouté quelques dispositifs de défense, des gadgets divers et variés, ce qui lui a permis entre autres de faire le poids face aux droïdes de combat dans le hangar de la Main Invisible dont ses maîtres lui avaient confié la garde (cf. ép. III).

En effet, ça nous fait revenir dans le sujet de l'importance des machines, tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ressemblances entre le SdA et Star Wars
» Star Wars Rap Music (si si c'est excellent)
» Les sagas mp3
» Guild Wars
» Guild Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Vie du Forum :: L'Agora-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser