Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !

Aller en bas 
+7
Tanit
Alban
Cyrus
Cassandre
A'legs
Gab
Steuf
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aimez-vous Star Wars ?
J'adooooore ! Non, franchement, c'est génial, c'est immense, c'est riche et passionnant, c'est comme une seconde culture générale pour moi ! Je me représente bien l'immensité de l'Univers Etendu, et j'ai pas mal de connaissances sur cet univers !
STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 4 Vote_lcap38%STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 4 Vote_rcap
 38% [ 5 ]
J'aime beaucoup Star Wars, et j'ai déjà un petit peu goûté à l'UE... (Fabuleux mets, en passant !)
STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 4 Vote_lcap23%STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 4 Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Boah, ouais, j'aime bien SW, mais sans plus... Je n'ai vu que les films. Boah, c'est pas trop mal quand même...
STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 4 Vote_lcap23%STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 4 Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Je me suis un peu forcé à voir tous les films mais bof... Non, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé !
STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 4 Vote_lcap8%STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Mmh... Je n'aime pas SW. Je trouve les films mal faits, le scénario très plat, et ces histoires de technologies avancées ridicules (je n'aime pas trop la SF de toute façon).
STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 4 Vote_lcap8%STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Je déteste cette... chose... Beuâââhhh... Les films sont épouvantables, les personnas aussi, cette SF est vraiment pourrie, les ET ne ressemblent à rien, l'histoire est vraiment naze (l'intrigue politique et le combat du bien contre le mal, on connaît...)
STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 4 Vote_lcap0%STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne pense pas connaître suffisamment Star Wars pour bien en parler ou me faire un avis sur la question... Désolé...
STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 4 Vote_lcap0%STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est quoi un starouarze ?
STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 4 Vote_lcap0%STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Tanit
Dominus et Deus
Tanit


Féminin Nombre de messages : 2176
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/02/2005

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2005 - 16:23

J'ai encore critiqué sans avoir lu (procès d'intention !) Mais en Lisant Cyrus je croyais comprendre que l'auteur de l'article se contentait d'une figuration en nombre pour déclarer à tendance égalitaire, les oeuvres en cause.

Mais c'est vrai que le peu que je connais de SW parait plus engagé dans le processus. Les héroInes féminines y sont plus actives et surtout plus douées de capacité de reflexion que dans les Indiana Jones ! Nefertiti

Maintenant si je suis Feust , leur role serait particulièrement négatif avec des accents pythagoriciens puisque c'est par elles que le mal s'exerce ! affraid

Quant aux robots ce qui me surprend souvent c'est notre sensibilité à leur égard . Je ne sais pas si vous partagez ce sentiment , mais je crois que je serai capable de compassion ou de sympathie pour un robot (sophistiqué !), en tout cas un sentiment bien supérieur à ce que devrait être l'attachement à un objet .(Ne dites pas trop vite que c'est stupide Embarassed
T.(en plein délire !)
Revenir en haut Aller en bas
http://citadelle-fr.com/
Cyrus
Roi des rois
Cyrus


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2005

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2005 - 17:42

Citation :
Quant aux robots ce qui me surprend souvent c'est notre sensibilité à leur égard . Je ne sais pas si vous partagez ce sentiment , mais je crois que je serai capable de compassion ou de sympathie pour un robot (sophistiqué !), en tout cas un sentiment bien supérieur à ce que devrait être l'attachement à un objet .(Ne dites pas trop vite que c'est stupide
T.(en plein délire !)

Ben...je vais te donner le même conseil qu'à Feust : lis (ou relis, je ne sais) Asimov. Il s'est vraiment attaché à raconter des histoires de robots "émouvants" (ses propres termes), plutôt que les classiques robots "menaçants", lointaine réminiscence de ce qu'on appele "le complexe de Frankenstein" (où l'homme veut se faire l'égal du Créateur, mais est invariablement puni de son orgueil).
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2005 - 18:08

Tanit a écrit:
Mais c'est vrai que le peu que je connais de SW parait plus engagé dans le processus. Les héroInes féminines y sont plus actives et surtout plus douées de capacité de reflexion que dans les Indiana Jones ! Nefertiti
C'est à l'évidence une fort juste remarque ! Nefertiti


Citation :
Maintenant si je suis Feust , leur role serait particulièrement négatif avec des accents pythagoriciens puisque c'est par elles que le mal s'exerce ! affraid
Mmh... On entre dans le domaine subtile de cette mythologie de la Force de SW... Autant dire que ce n'est pas du tout un domaine facile à aborder quand on ne le connaît pas totalement...

Bon, moi, je ne dirais pas que le Mal s'exerce par elles, mais qu'elles amènent malgré elles le Mal à s'exercer par Anakin... Enfin, je ne sais pas si je suis clair, là (d'ailleurs, je ne crois pas... Rolling Eyes), mais pour moi la différence est bien réelle (bien subtile, aussi... Mr. Green)...


Citation :
Quant aux robots ce qui me surprend souvent c'est notre sensibilité à leur égard . Je ne sais pas si vous partagez ce sentiment , mais je crois que je serai capable de compassion ou de sympathie pour un robot (sophistiqué !), en tout cas un sentiment bien supérieur à ce que devrait être l'attachement à un objet.
Ah mais ce n'est pas stupide du tout ! Je partage ton sentiment, d'ailleurs ! Enfin, il y a une chose (évidente, d'accord) que tu n'as pas précisée, c'est qu'on peut « être capable de compassion et de sympathie » mais seulement envers un droïde (pour reprendre le terme starwarsien) qui le mérite... Or, c'est loin d'être le cas de tous les droïdes... Pensez aux droides assassins de la série IG-88 par exemple, ou au droïde sphérique de torture de l'épisode IV, ou encore à l'autre taré du palais de Jabba, là, ou enfin au répugnant Général séparatiste...

Mais nous ne sommes pas les seuls à avoir cette « sensibilité à leur égard », pour reprendre une nouvelle fois ton expression : dans l'univers même de SW, certains peuples la partagent, alors que d'autres non... Le meilleur exemple serait celui du peuple Naboo : les Naboo considèrent les droïdes sophistiqués tout à fait comme des personnes. Chez eux, la différence de considération envers un être de chair et un assemblage de circuits et d'acier est quasi inexistante. Songez que même le cruel Palpatine, originaire de Naboo, ne déroge pas à l'état d'esprit de la société qui l'a vu naître, lui qui reproche souvent à son disciple Dooku de haïr Grievous à cause de sa nature biorobotique, ou de s'opposer à la décision de son maître de convertir Anakin juste parce que celui-ci a un avant-bras droit en duracier (ce à quoi Palpy répond : « vous n'aviez qu'à pas le lui couper, vous, aussi... Mr.Red »)...
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2005 - 18:55

Tu parles!!
Palpy a supprimé les astromechs des constructions sienar (pour les TIE) sous prétexte qu'ils sont de véritables boulets... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2005 - 21:54

Confonds pas tout ! Wink Là, c'est une histoire de préférence stratégique... Les Impériaux préfèrent la mobilité et la vitesse au détriment de la sécurité... En contrepartie, les chasseurs de supériorité spatiale de l'Alliance (comme le X-wing), eux, sont peut-être alourdis et ralentis par leur générateur de bouclier déflecteur, leur hyperdrive et leur astromech (entre autres) mais ne tombent pas comme des mouches, au moins !
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juil 2005 - 9:29

Oh ben tu sais, certains prototypes de TIE expérimentaux, tels les Tie interceptor, avaient la rapidité de A-wing et la manoeuvrabilité du X-Wing...

Et encore plus redoutable le Tie déf. qui, munis de quatre canons lasers et deux canons à ion, étaient non seulement aussi lourdement armé qu'un B-Wing, étaient équipé de bouclier déflecteur aussi résistant que les Y-Wing, avaient la rapidité du A-wing, la manoeuvrabilité du X-wing, un hyperpropulseur et aussi un système de survie!! (Une première dans le système Impériale d'assaut)...

Et je tiens à corriger autre chose: les Impériaux ne comptent pas tant sur la mobilité et la vitesse (leurs appareils n'étant pas en grande majorité équipés d'hyperpropulseur, car trop coûteux)...
Mais, l’usage que l’Empire réservait aux chasseurs TIE était toujours basé sur la supériorité numérique. Un proverbe disait que pour chaque TIE abattu, mille autres apparaissaient à sa place. On trouve des chasseurs TIE dans toutes les installations Impériales, des plus petites structures planétaires aux gigantesques bases sidérales. Les destroyers stellaires Impériaux pouvaient embarquer deux pleines escadres représentant soixante-douze chasseurs TIE, et la première Etoile Noire abritait 7 000 de ces appareils. A l’apogée de l’Empire, le groupe Sienar Propulsions Stellaires produisait les TIE en masse à une vitesse renversante, fabriquant des milliers de ces appareils par année standard.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Juil 2005 - 21:18

Oui, bon, les Impériaux jouent quand même plus sur la quantité que sur la qualité ! Le mieux eût été d'avoir les deux, mais tu l'as dit, les moyens manquaient... Et les TIE avancés que tu évoques n'ont jamais été produit en quantités phénoménales...
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005 - 15:32

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 4 Duel

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 4 Dark_vador
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005 - 16:52

Nefertiti Je connaissais déjà l'image Nefertiti (un gars avait cet avatar sur sithclan) Nefertiti

Nefertiti Le smilie est top sinon Nefertiti
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005 - 17:09

A moi non plus, elle n'était pas inconnue, mais impossible de me rappeler où je l'avais déjà vue...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le grand
Affranchi de Véies
Alexandre le grand


Nombre de messages : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2005

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 0:04

Quelle question ! C 'EST TROP BIEN :!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandre446.skyblog.com
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 0:20

Tiens, un autre fan ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le grand
Affranchi de Véies
Alexandre le grand


Nombre de messages : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2005

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 0:22

OUAIS !!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandre446.skyblog.com
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 0:27

Qu'est-ce que tu préfères, dans cet univers si particulier ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le grand
Affranchi de Véies
Alexandre le grand


Nombre de messages : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2005

STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 0:30

TOUT mdr cheers cheers c trop BIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:p
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandre446.skyblog.com
Contenu sponsorisé





STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !   STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STAR WARS : la plus immense de toutes les sagas !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Ressemblances entre le SdA et Star Wars
» Star Wars Rap Music (si si c'est excellent)
» Les sagas mp3
» Guild Wars
» Guild Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Vie du Forum :: L'Agora-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser