Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Série "Rome"

Aller en bas 
+20
Scylès
Vort
philhermaia
Stilicon
Tom51
Jaden
Périclès_72
Thàleia
Cuauhtémoc
nidor
Cyrus
Alexandre
Germanicus
Fatman
Xšâyaršâ
Steuf
Charly
Ramsès
Cassandre
usul
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Série "Rome" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série "Rome"   Série "Rome" - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 14:16

Je crois qu'une chaîne, je ne sais pas si c'est Planète, diffuse encore la série.
Revenir en haut Aller en bas
Thàleia
Chorège de Didyme
Thàleia


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Sur le Palatin :)
Date d'inscription : 11/07/2008

Série "Rome" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série "Rome"   Série "Rome" - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 14:32

Ptèt Série Club ou Téva Wink !!
Ces deux chaines (surtout la première Nefertiti) difusent pas mal de séries plus ou moins connues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scylès
Esclave Hyperboréen



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/07/2010

Série "Rome" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série "Rome"   Série "Rome" - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 18:37

Bah... Des fois faut faire un petit effort financier si on a pas le choix.

Moi je suis trés à cheval (et je dis ca au figuré dslé pour Thàleia lol... pour moi aussi remarque) sur la question des choix scénaristiques et de la véracité historique et de ce coté il y a un véritable effort dans cette série ce qui n'est malheuresement pas commun... Ceux ont produit cette série prirent donc un risque car si J.C (Jacques Chirac pas Jésus lol) avait coutume de dire "plus c gros mieux ca passe..." les producteurs doivent eux avoir l'habitude de dire "plus c'est c** mieux ca passe..." qu'il sagisse de films relatifs à l'Histoire ou autres d'ailleurs.

Ajoute au véritable intérét scénaristique de cette série un tas d'autres + notament les décors et tu réalise que cette série est ce qui s'est fait de mieux ces dernières années en la matière.

Malheuresement tant d'autres sujets mériteraient d'être traités avec tant de respect et de sérieux sans que ce soit fait qu'a mon avis la seule bonne manière de leur faire comprendre qu'on en redemande des comme ca la seule manière de le leur faire comprendre et de les inciter à recommencer, c'est de leur envoyer du pognon...

Alors bon c sur ca fait toujours mal au porte monnaie d'acheter des dvd... pire encore quand c'est quelque chose qui est passé à la télé, surtout une série... Mais en même temps, ayant pris la précaution de vérifier avant d'écrire tu peux t'en tirer pour une somme relativement maudique par rapport à ce que c'est... et puis ca fera toujours un beau cadeau d'introduction pour interesser un plus jeune que toi en quête de culture historique...

NB : seule la saison 1 en vaut vraiment le coup... et désolé si ct trop long...
Revenir en haut Aller en bas
tabouet
Potier d’Uruk



Nombre de messages : 119
Age : 44
Localisation : Saint Saulve (59)
Date d'inscription : 24/03/2010

Série "Rome" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série "Rome"   Série "Rome" - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 20:32

Bonsoir,

Je me souviens avoir vu la saison 1 sur je sais plus quelle chaîne mais j'attends toujours les autres....

Evil or Very Mad

Bon weekend
Alexis
Revenir en haut Aller en bas
Asklepiades
Hoplite Thessalien
Asklepiades


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/10/2009

Série "Rome" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série "Rome"   Série "Rome" - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 15:14

Il n'en existe que 2, elles ont été diffusées sur Canal+, mais je crois que seule la 1ère a été diffusée sur des chaines non payantes. Je rejoins Scylès sur les efforts qu'il faut reconnaitre à cette série. Si on la compare à Spartacus par exemple, il y a un immense fossé entre les 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://medecine-ancienne.com
Achillia
Potier d’Uruk
Achillia


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/08/2010

Série "Rome" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série "Rome"   Série "Rome" - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 18:22

Je ne peux que plussoyer, c'est ma référence et j'adore cette série Série "Rome" - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Série "Rome" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série "Rome"   Série "Rome" - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 18:30

Bonne nouvelle: l'intégrale de la série passera sur Arte à partir de 20h40 tous les mercredis.


Dernière édition par Vort le Lun 13 Juin 2011 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pédro
Edile de Cordoba
Pédro


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/10/2009

Série "Rome" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série "Rome"   Série "Rome" - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 22:00

Cooooooool!!!!!!!!!!!!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Série "Rome" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série "Rome"   Série "Rome" - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 1:00

Réaction à chaud sur les trois épisodes: une bonne surprise.

Ce qui m'a agréablement surpris est tout d'abord l'absence de manichéisme: personne n'est totalement bon ni mauvais; il y a les nobles conservateurs, les Césariens machiavéliques, les soldats dotés d'une part d'humanité mais tuant sans état d'âme...

De plus c'est assez réaliste.
Je trouve l'analyse de la situation politique très lucide: César était à la fois un homme du peuple soutenu par les plébéiens et un général qui menaçait la République. Pompée quand à lui soutenait les nobles et était plus modéré dans ses ambitions. Je trouve que c'est très bien rendu, mais après ça m'étonnerait que tous les détails (Antoine tribun de la plèbe...) soient rigoureusement exacts.
L'ambiance dans les différents milieux de la société est bien rendue, que ce soit dans les camps militaires, au sénat ou chez les nobles. La scène où Titus se fait soigner m'a paru particulièrement bien placée. La société romaine, avec tout ce qu'elle a de débauchée et de cruelle (la guerre passe avant l'amour à cette époque) est bien rendu.

Bref ça rompt de manière brutale avec les péplums made in USA.

Après c'est perfectible: le manque de moyens se fait sentir (très peu de plans sur Rome ou sur une grande armée), les batailles sont filmées de manière charcutée et la mise en scène fait parfois un peu amateur. Et pourquoi César n'a-t-il pas dit "Alea jacta est" en franchissant le Rubicon? silent
Après ça reste une série, avec des sous-intrigues amoureuses parfois mal placées.

Quand aux scènes de sexe, sujet qui a l'air de créer pas mal de polémiques, je ne m'y connais pas assez sur la civilisation romaine pour dire si elles sont justifiées ou pas (que l'actrice qui joue Octavia se soit dévoilée un peu plus ne m'aurait pas dérangé...) En tout cas ça montre bien que les romains n'étaient pas du tout des philosophes en armes, la scène au lupanar ou le viol me paraissent crédible. Après montrer la mère d'Octave comme une nymphomane perverse me paraît moins bien placé (et puis les bouts de caoutchouc n'existant pas à cette époque, comment peut-elle se faire passer dessus par tout le monde sans être tombée enceinte plus de deux fois? Very Happy)...j'ai lu sur wikipédia que ce n'était pas du tout le cas. Et puis il me semble que les matrones romaines étaient réputées pour leur vertu et leur droiture... Et enfin l'homosexualité n'était elle pas monnaie courante à cette époque?

Bon voilà j'en garde une bonne impression... j'ai vu qu'il y avait 22 épisodes, où s'arrête la saison? à la mort de César?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Série "Rome" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série "Rome"   Série "Rome" - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 21:32

La première saison s’arrête avec la mort de César (et donc, la saison deux débute avec les funérailles, et s’achève avec la victoire d’Actium d’Octave).
Je crois que ça va être l’occasion de revoir la série (même si je supporte pas la VF, les voix manquent terriblement de profondeur).

Pour le fameux Alea jacta est, il me semble que c’est un choix de créer des surprises, et de ne pas se contenter des grandes phrases historiques, pour créer un effet de surprise sur une chose qui a priori, ne devait pas créer de surprises.

Pour les scènes de sexe qui t’ont tellement intéressé, tu risques de ne pas être déçu par la suite (ou à l’inverse, cela te donnera envie de te retirer dans un monastère pour en avoir vu autant ^^). Les moyens de contraceptions dans l’Antiquité étaient assez nombreux, il y a les onguents spermicides bien connus, et en cas de dernier recours, l’avortement. Mais le meilleur moyen de prévenir les grossesses, c’est de passer par derrière (pas la peine de faire un dessin ^^).
Quant à l’homosexualité/bisexualité, c’est vrai qu’elle est relativement peu traitée dans la série. D’après mes souvenirs, il n’y a rien dans la saison 2, et dans la 1, il y a juste l’intendant d’Atia qui se laisse berner par un joli esclave. Ah oui, et il y a aussi la romance entre deux matrones bien sous tout rapport (je ne vais pas te raconter la suite, même si on assiste à un grand moment de n’importe quoi).
Sans compter aussi la rumeur qui court entre Octave et son grand-oncle (qui a vraiment couru pour le coup) et qui fait le bonheur de la machiavélique Atia.
Revenir en haut Aller en bas
Pédro
Edile de Cordoba
Pédro


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/10/2009

Série "Rome" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série "Rome"   Série "Rome" - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 21:49

Si vous voulez vous amusez avec les aspects indécents de l'Antiquité vous pouvez lire l'ouvrage de Catherine Salles, Les bas-fonds de l'Antiquité. Les moeurs romaines ne sont pas extrêmement strictes à la fin de la République, en tout cas bien moins que dans l'Antiquité tardive.
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Série "Rome" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série "Rome"   Série "Rome" - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 0:14

Bon, je suis content de voir que la série va continuer jusqu'à Acitum, ça devrait être intéressant puisque le côté politique du film est relativement réussi.
Pour la VF la voix d'Octave fait un peu ado prépubère effectivement...

Voyons, je considérais les scènes de sexe d'un point de vue purement historique^^
Pour la contraception il me semble que bien avant les Romains les Egyptiens déjà se servaient de boyaux de boeufs (ça devait être des plus agréables pour la femme^^), et à Rome les femmes se nettoyaient le vagin avec de l'eau juste après l'acte (ce qui d'un point de vue biologique est tout à fait inutile).
Après je trouve que ce côté là est déjà excessif dans les trois premiers épisodes, ça risque de faire perdre de la crédibilité à la saga. Je veux bien que les Romains soient quelque peu lubriques mais de là à transposer les Liaisons Dangereuses à Rome...

Sinon, plus je fais des recherches sur Atia et moins elle me semble avoir été la femme fatale de la série, mais j'imagine que ça fait parti des besoins de la production...

Effectivement ce livre pourrait être intéressant. Personellement j'imaginai toujours l'homme romain conforme à la moralité prônée par les stoïciens, je pensais que tout le monde était semblable à Scipion l'Africain ou les deux Catons... je suis tombé de haut quand j'ai su par Achilia que tout ce qui était montré dans la série Spartacus était plutôt réaliste^^
Revenir en haut Aller en bas
Pédro
Edile de Cordoba
Pédro


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/10/2009

Série "Rome" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série "Rome"   Série "Rome" - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 0:51

Ha entre théorie et réalité il y a un monde et justement les philosophes stoïciens sont plus une troupes "fanatiques" au sein d'une société beaucoup moins intransigeante et bien plus en rapport avec la diversité actuelle de comportement. Pour vous faire une idée un peu aussi extrême à l'inverse vous pouvez allez voir du coté de Pétrone, le Satiricon. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Série "Rome" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série "Rome"   Série "Rome" - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 13:06

J'ai lu le bouquin de Pétrone Very Happy
Effectivement la société décrite dans ce livre est à l'inverse de l'idéal stoïcien. En même temps Pétrone était un épicurien (un épicurien débauché qui plus est, peu conforme à l'idéal prôné par Epicure), donc j'imagine sans peine qu'il a rendu plus lubrique et plus dévergondée qu'elle ne l'était véritablement.
J'imagine que la société romaine devait se trouver à un juste milieu entre épicuriens (à l'époque de l'Empire) et stoïciens...
Revenir en haut Aller en bas
Pédro
Edile de Cordoba
Pédro


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/10/2009

Série "Rome" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série "Rome"   Série "Rome" - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 14:30

Ce n'est pas aussi simple et d'ailleurs son suicide montre une certaine noblesse et force d'âme. En tout cas dans le Satiricon il tourne en ridicule certains personnages comme les affranchis en la personne de Trimalcion. Il dénonce ce comportement ostentatoire, très nouveau riche, dont le comportement choque les aristocrates. Mais la société romaine n'a en fait pas grand chose à foutre des thèses des philosophes qui se distingue surtout par leur comportement idéaliste. Les stoïciens rejettent les combats de gladiateurs par exemple, mais le seul succès de ce type de spectacle montre combien tout le monde se moquait des idées des philosophes stoïciens. Il en va de même pour l'idéal épicurien ; l'immense majorité des habitants de l'Empire a autre chose à faire que penser à une vie agréable. Les gens travaillent, vont aux champs, foulent le raisin, tournent des poteries, vendent leurs produit... et n'ont pas même conscience des préoccupation des érudits aristocrates qui eux n'ont que la politique, et encore s'ils le souhaitent, comme occupation.
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Série "Rome" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série "Rome"   Série "Rome" - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 0:17

C'est vrai que le Satiricon ne narre les aventues que du peuple ou des affranchis (à part au début où, il me semble, Encolpe et Giton séduisent des nobles chez qui ils séjournent).
D'ailleurs autre chose me semble assez louche dans Rome: toutes les classes sociales se livrent à cette débauche, que ce soit le bas peuple (soldats et plébéiens) ou les nobles (avec Atia). Surtout les nobles d'ailleurs, je trouve ça assez improbable. Je veux bien que le peuple se laisse aller à ses instincts, mais la noblesse de cette époque n'était-elle pas influencée par les philosophes, lesquels (qu'ils soient épicuriens ou stoïciens) prêchaient la modération?
Revenir en haut Aller en bas
Pédro
Edile de Cordoba
Pédro


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/10/2009

Série "Rome" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série "Rome"   Série "Rome" - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 13:58

On peut bien prêcher... cela ne signifie pas que les masses vont s'y plier. Le Moyen Âge chrétien n'a pas fait que des saints... très loin de là. Dans un contexte de massification du message il se trouve largement édulcoré par des pratiques locales ou personnelles. Les grandes théories n'ont jamais eu un écho universel et zélé. Il est certain qu'à Rome des petites gens ou des soldats ont pu avoir des moeurs absolument irréprochables comme des aristocrates guindés férus de stoïcisme, aient pu trousser un jeune esclave dans un coin. Les paradoxes sont une manifestation de la rationalité humaine. L'histoire des mentalités est morte ; loin est déjà le temps où l'on faisait de grandes catégories fourre tout avec des gens stéréotypés. Si vous prenez l'époque tardive qui voit de manière générale un raidissement des moeurs et un goût plus prononcé pour la modération, les textes des panégyrique par exemple pour Julien mentionnent les excès de tables de certains aristocrates qui se foutaient comme d'un guigne que la mode soit à plus de contenance. Les Catons, Julien ou Marc Aurèle sont des extrémistes dans leur conception de la vie. Sidoine Apollinaire, bien qu'évêque était plus sensible aux plaisirs.
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Série "Rome" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série "Rome"   Série "Rome" - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 21:55

Bien sûr, les grands philosophes ou les grandes doctrines ne sont jamais ni écoutés par tout le monde ni respectés à la règle. L'exemple le plus frappant me semble être la pratique des "indulgences" au XVIème siècle, c'est à dire que les prêtres demandaient aux fidèles de l'argent afin d'acheter leur accès au paradis. Cette pratique va à l'encontre de tout ce que prêchent l'Ancien et le Nouveau Testament.

Cependant je ne peux m'empêcher de penser que les soïciens et épicuriens ont pu avoir une certaine influence sur les grandes familles de Rome à l'époque, et montrer le personnage d'Atia se laisser aller à ses instincts dès qu'elle en a l'occasion me semble assez malvenu. D'ailleurs Atia était aparemment une matrone prude et vertueuse, l'exact opposé du personnage de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Pédro
Edile de Cordoba
Pédro


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/10/2009

Série "Rome" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série "Rome"   Série "Rome" - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 22:07

Cela je ne sais, mais s'il y a eu des matrones et des aristocrates vertueux il y en eu d'autres qui ne le furent pas. Pas d'exclusivisme dans cette perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Série "Rome" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série "Rome"   Série "Rome" - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 23:07

Bien entendu. Le problème avec la série est qu'elle présente seulement les pesonnages à travers la seconde perspective^^
Revenir en haut Aller en bas
Pédro
Edile de Cordoba
Pédro


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/10/2009

Série "Rome" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série "Rome"   Série "Rome" - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 23:35

C'est vrai mais cela donne un relief pittoresque... ^^ et puis il y a Caton! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Achillia
Potier d’Uruk
Achillia


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/08/2010

Série "Rome" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série "Rome"   Série "Rome" - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 18:10

Pédro a écrit:
Si vous voulez vous amusez avec les aspects indécents de l'Antiquité vous pouvez lire l'ouvrage de Catherine Salles, Les bas-fonds de l'Antiquité. Les moeurs romaines ne sont pas extrêmement strictes à la fin de la République, en tout cas bien moins que dans l'Antiquité tardive.

Excellent ouvrage que j'ai également lu avec beaucoup de plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pédro
Edile de Cordoba
Pédro


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/10/2009

Série "Rome" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série "Rome"   Série "Rome" - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 19:41

C'est vrai qu'il est très agréable et se lit vite. Et puis on y apprend une utilisation bien spécifique des gladiateurs dans les querelles politiques de Rome! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Série "Rome" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série "Rome"   Série "Rome" - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 16:16

Pour en revenir à Rome j'ai vu les neuf premiers épisodes de la saison 1, et mon opinion s'améliore de plus en plus.

Le réalisme est toujours de mise. La situation politique et militaire est très bien rendue (les enjeux sont bien exposés je trouve). La mentalité romaine est elle aussi retranscrite fidèlement.
Les personnages historique sont souvent réussis: César et Pompée correspondent à l'idée que l'on se fait d'eux. Lucius Vorenus et Titus Pullo sont intéressants, dans le sens où l'un représente l'idéal de l'homme romain (c'est à dire un homme discipliné, courageux et vivant au nom de l'honneur), et l'autre est à la fois plus humain et en contrepartie moins moral (la scène de torture est bien placée). La vie quotidienne est bien rendue elle aussi, je pense notamment à la religion avec la grande variété de dieux et de cultes qui sont exposés et qui caractérisaient les Romains.

Sinon j'ai souvent eu l'impression de regarder la version censurée au niveau des scènes de sexe, et c'est une bonne chose qu'il y en ait moins car l'intrigue tournait parfois autour d'elles au début.

Après ce n'est pas parfait, j'ai regretté l'absence de la bataille de Pharsale (ah oui, il y avait ces deux trois plans flous au ralenti dignes d'une reconstitution historique pour un documentaire sur arte), ni celle de Thapsus.
Certains menus détails en Egypte sont plus ou moins fantaisistes également: les décors sont assez arbitraires (tous les bâtiments égyptiens étaient recouverts de calcaire blanc), et qu'est-ce que c'est que cette couronne ridicule que porte Ptolémée?
Sinon je n'ai pas assez lu Plutarque pour savoir si Cléopâtre était aussi nymphomane dans la réalité qu'elle l'est dans la série, mais j'en doute.

Bref pour moi ça atteint un excellent niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Pédro
Edile de Cordoba
Pédro


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/10/2009

Série "Rome" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série "Rome"   Série "Rome" - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 20:36

Du point de vu de la mentalité effectivement c'est du bel oeuvre. Vorenus et Pullo sont des soldats, ils sont chargés d'honneur et de virilité... mais quand on les voit dans des situations sociales dans une ville on se rend compte de la distance qui existe par rapport aux civils. Quand Vorenus tringle littéralement son épouse ou quand il parle du mariage de sa fille, on mesure combien les normes sont différentes d'actuellement. C'est bien qu'ils ne nous aient pas fait un machin consensuel et nian nian.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série "Rome" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série "Rome"   Série "Rome" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Série "Rome"
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'Atlantide : histoire du mythe
» Elucubrations BlueHue - 4
» Et les "6 semaines, 6 mois, 6 ans" vous connaissez
» "NOUS LES DIEUX" BERNARD WERBER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Vie du Forum :: Péplum et Cinéma-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser