Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 l'Atlantide : histoire du mythe

Aller en bas 
+20
Vort
Mathelric
BlueHue
Alexandre
Cuauhtémoc
Eole
silverwolf
Cadmos
Mr Anarchie
zardoz
Jaden
Yeva Agetuya
Pandora
Celebrimbor
ag52
Steuf
Ramsès
A'legs
Alban
Tanit
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Cadmos
Cataphracte de Ctésiphon
Cadmos


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/04/2006

l'Atlantide : histoire du mythe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'Atlantide : histoire du mythe   l'Atlantide : histoire du mythe - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:48

Je suis bien d'accord, mais de là à parler de "légende" pour l'Atlantide...Platon, c'est pas la nuit des temps quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

l'Atlantide : histoire du mythe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'Atlantide : histoire du mythe   l'Atlantide : histoire du mythe - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 23:04

J’ai vu la vidéo. Elle n’est pas sérieuse pour un sou (tant est que cette histoire soit réellement sérieuse).
Les références à Stargate, à X-Files et à la vieille série télévisée l’Homme de l’Atlantide, avec pas une seule image nette de ce fameux site, ça ne tend pas non plus à faire sérieux.

Allons bon, Platon n’a jamais parlé de petits hommes vert (ou gris), traversant une porte des étoiles, et se serait exclamé que la vérité est ailleurs…

Et si les images de ces blocs avec un découpage typique des civilisations précolombienne c’est l’Atlantide, j’en doute encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Nomade de la steppe



Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/03/2008

l'Atlantide : histoire du mythe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'Atlantide : histoire du mythe   l'Atlantide : histoire du mythe - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 11:16

Qui a parlé de petits hommes verts ? Pourquoi inventer des choses qui n'existent pas dans le trailer et qui ne sont pas du tout dans le discours tenu ? Pour discréditer les théories sur l'Atlantide ?

Vous avez tout à fait le droit de ne pas croire à l'Atlantide, cher Philadelphe, mais il ne faut pas utiliser le mensonge ou la mauvaise foi pour cela.

Pas d'images nettes ? Et le fronton du temple et les colonnes ??? Pour ce qui est du temple à 100 m de profondeur, l'idée c'est justement d'aller y jeter un oeil... Les premiers vestiges trouvés sont quand même intéressants et intrigants ! Et si c'est une civilisation précolombienne, ça n'est pas bien grave : en tant que passionnés d'histoire sur ce site, on doit tous se réjouir de la perspective de nouvelles découvertes !
Revenir en haut Aller en bas
BlueHue
Evadé de l'hospice
Evadé de l'hospice



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : Delft Univ. Polytechn, Pays- Bas
Date d'inscription : 26/03/2009

l'Atlantide : histoire du mythe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'Atlantide : histoire du mythe   l'Atlantide : histoire du mythe - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 23:59

ag52 a écrit:
king Est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait me raconter la légende de l'atlantide ? Et est-ce que vous pensez que cette cité a existé réellement ?

Naturellement,

L'histoire D' Atlantide etait vrais, mais censure dans le temps
On a deja etabli que Platon devellopait/ eut composee, une Satire politique, sur l'HYBRIS du ATHENE" moderne"
au base d'Un histoire ancienne qui ressamblait au situation actuelle de l'echec, ou la sute, d'Athenes par les Perses
en Aegospotami 405 avC." Le Nom du FLOTTE invincible du Athene became " MUD "( sais pas le mot Fr.)une Metaphore alors!

La vrais Citee de Poseidon/ Atlantis etait le Royoume volcanique de Ras ADEN en JEMEN(" pays du Dieu- AMMON." ) mais dans la MYTHologie Atlantide est fait comme une " Royoume des Oceans." )

Avant de continuer je veu savoir si on est reellement intressee de decouvrir L'Atlantide historique
( Qui etait fort moins glorieux que dans la Mythe de Platon.) VOIR mes # 3 REGLES au dessus, pour trouver l'Atlantide "originale". Et en avant je vs remercie pour vs responces !

Veuilles excuser mes fautes de l'idiome francais !


Dernière édition par BlueHue le Mer 1 Avr 2009 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Atlan.Org
BlueHue
Evadé de l'hospice
Evadé de l'hospice



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : Delft Univ. Polytechn, Pays- Bas
Date d'inscription : 26/03/2009

l'Atlantide : histoire du mythe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'Atlantide : histoire du mythe   l'Atlantide : histoire du mythe - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 0:11

ag52 a écrit:
Merci beaucoup de ce récit merveilleux, j'en dirai deux choses :
_ les hommes se sont toujours fait la guerre donc il y a un manque de moralité dans l'espèce humaine.
_ je préfère que l'on me raconte les histoires plutôt que je m'efforce à les lire, monsieur Feust. Car, oui, je déteste lire, sauf les résumés.

Alors veuille avoir l'obligeance, de lire le '"Resumee- Bleu " au fond de ce Reponse-Post. elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Atlan.Org
BlueHue
Evadé de l'hospice
Evadé de l'hospice



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : Delft Univ. Polytechn, Pays- Bas
Date d'inscription : 26/03/2009

l'Atlantide : histoire du mythe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'Atlantide : histoire du mythe   l'Atlantide : histoire du mythe - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 0:19

Ramsès a écrit:
L'Orichalque est Rouge ! Mais je pense que par son Nom Atlantide elle se situait en Atlantique. Mais si on regarde dans un atlas le relief de l'eau près du Portugale se trouve un petit bout de terre (maintenant sous l'eau) qui aurait très bien pu être une ile avant.

Atlantide est un Fausse nom, veuille voir mon Signature ! elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Atlan.Org
BlueHue
Evadé de l'hospice
Evadé de l'hospice



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : Delft Univ. Polytechn, Pays- Bas
Date d'inscription : 26/03/2009

l'Atlantide : histoire du mythe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'Atlantide : histoire du mythe   l'Atlantide : histoire du mythe - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 0:24

Steuf a écrit:
La métonymie, c'est quand tu substitues à un mot, un autre mot désignant une notion liée à la première par un lien logique (désigner le contenu par son contenant, par exemple, cf. le célèbre exemple "boire un verre", ou "ameuter la ville").

Par contre, ne me demande pas où Alex a été trouvé sa métonymie, je n'ai pas vu non plus...

Moi je pensait que c'etait une: " METATHONE " comme METAPHORE " !
mais peut-etre c'est un " PONS- ASINORUM" de mon part ?!


Dernière édition par BlueHue le Mer 1 Avr 2009 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Atlan.Org
Cadmos
Cataphracte de Ctésiphon
Cadmos


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/04/2006

l'Atlantide : histoire du mythe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'Atlantide : histoire du mythe   l'Atlantide : histoire du mythe - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 21:13

S'il vous plait, quelqu'un...faites quelque chose... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

l'Atlantide : histoire du mythe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'Atlantide : histoire du mythe   l'Atlantide : histoire du mythe - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 22:50

Heu oui, c'est vrai que quelqu'un doit faire quelque chose... Et cette tâche m'échoit -_-"

Alors, BlueHue, je ne passerais pas le fait d'avoir posté quatre messages d'affilés, mais vos messages sont peu clairs. Je veux bien croire que le français n'est pas votre langue maternelle pas plus que c'est une langue très abordable, mais il faudrait soit faire un effort, soit directement écrire en anglais. J'espère juste que vos théories sur l'Atlantide ne soient pas justes de nouvelles élucubrations qui voient des aigles volantes, des empereurs déments, des antéchrists et autres du genre.


To be clearly understood, I hope you're not another people who believe in unusual - and senseless - theory.
Revenir en haut Aller en bas
Mathelric
Décurion d’Augusta Trevorum
Mathelric


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/07/2008

l'Atlantide : histoire du mythe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'Atlantide : histoire du mythe   l'Atlantide : histoire du mythe - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 13:06

Anyway, I am one of those !

Eagles of Rome are green ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BlueHue
Evadé de l'hospice
Evadé de l'hospice



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : Delft Univ. Polytechn, Pays- Bas
Date d'inscription : 26/03/2009

l'Atlantide : histoire du mythe - Page 6 Empty
MessageSujet: L'Atlantide mal-compris a cause faux traductions compilistes   l'Atlantide : histoire du mythe - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 18:21

CHER, LECTEURS \ sur le sujet d'histoire de l'Atlantide,

je me excuse bien de faire des fautes contre l'ortographie francaise mais il etait longe temps que jel'ai aprennee
Je suis membre de deux autres Forums sur Sujet de L'Atlantide( en Allemagne et L'Amerique)
mais ils ne veulent "parler" francaise car ils se craignes, de se ridiculiser en ecrire defrancais fautes!

Quand au moi, j'avais la maladie d'Alzheimer( Phase-1) je oublie beacoup et peut par apprener des nouveau faites ma vie eat tres regler je reste a la maison par defaute
Dans la vie publique je faisse des fautes, j.oubli des noms et les lopcations des magazines

desormais je habite au cote du plus grande Hypermarchait dans mon ville et on m'y aide.

Avant de passer a la Phase-Deux du Alzheimer, je voulait faire un decouvert historique
comme trouver l'Atlantide, et je l'avais trouve, pas par rechercher profondement le Ecrivains antiques mais par raison logique enme demander pourquais On a faillii de le trouver dans les annees passees!..............A Suivre, elephant


Dernière édition par BlueHue le Mer 1 Avr 2009 - 23:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Atlan.Org
BlueHue
Evadé de l'hospice
Evadé de l'hospice



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : Delft Univ. Polytechn, Pays- Bas
Date d'inscription : 26/03/2009

l'Atlantide : histoire du mythe - Page 6 Empty
MessageSujet: l'Atlantide est un fausse nom latin pour le " Monde-Connue "   l'Atlantide : histoire du mythe - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 19:26

Le Dialogue de PLATON sur l'Atlantide n'est que une Satire politique
Au Sujet du HYBRIS du Athene moderne au Temps du Platon
.



Dans le Legende original , c'etaient DIEU ZEUS et son messgager HERMES qui ont inondee L'Atlantide
Mais le Legende etaiet d'origine Egyptigienne alors le Dieu se nommait RA et son instrument etait
l'Oeuielle de Ra qui s'appellait: " Re- Maatre ".( c'est la lune ISHTAR/SAthargatis ou Phaeton/ Aton.)

PLATON selon Aristoteles a changer des choses dans le Legende originale pour mieu dramatiser
Le instrument du Zeus nommee HERMES il l'avais changer en Femme PANDORA Embarassed

Et les Deux Rois qui s'opposait Le roi POSEIDON/ et ATLAS
il a re-nomme comme EPI-metheus et PRO-metheus, mais
Epi-metheus etait le nom adjective de General NIKIAS et
PRO-metheus etait le pre-nomdu Archont ALKIBIADES.

Les protagonistes qui fait le narrative dans le Timee & Critias, sur le Sujet de L'Atlantide immaginaire
c'etaient les Generaux qui ont failli de capturer le Havre du SYRACUSE en 413 av.C.
Lieu ou les Athenes ont perdu 10.000 soldates de mer par l'HYBRIS du ALKIBIADES

La FLOTTE Grec avait bien reussis, de capturer le Havre de SYRACUSE
mais c'etait un ruse du Rois/Tiran Hieron qui les avait circuler des Sagitaires
et ce 10.000 Soldates du mer ont mourrues du faime avec tout la Flotte grec.

Quand PLATON a dite que " Apres la inondunation(= Cataclysme.)l'OCEAN
etait " Impassable par le sables ou sediments de la riviere( Lethe.)
en effect c'etait que le Nom respectee du flotte invincible grec etait ridiculisee!

ALORS par CONCLUSION:

La LEGENDE L' Atlantide( du PLATON.)n'etait selon son eleve Aristoteles,
pas un Legende propre, mais une Satire politique sur l'HYBRIS du ATHENE moderne:

Les rois( inconnues) du Atlantide: EPImetheus et PROmetheus etait en effect
Le general NIKIAS et l'Archont ALKIBIADES
dans le DRAMA de L'Attaque au SYRACUSE en 413 av.C.

L'instrument de la Destruction, la dame PANDORA ici etait la CITE- DORIENNE: Syracuse !
Le protagonistes du narrative etait: HERMOCRATES, CRITIAS, SOCRATES, TIMEAS, le visiteur d'ELEA, et j'ai oblie trois autres qui etait responsable de la strategie d' abandonner d'une attaque de suprise du FLOTTEde guerre

Les SYRACUSIENS prevoit ce Attaque par la HYBRIS du ATHENE
et avaient beaucoup de temps de se prepare
pour une ruse tactique d'enfermer toute la Flotte grec au havre.

LES ondes seismiques et le Tsunami qui avait detruit les Grecs et les Atlantides
n'etait pas une force de la Nature mais l"empereur Persienne nomme DARIUS-2 qui
envoyait une FLOTTE persienne qui detruit la FLOTTE d'ATHENE en 405 av.C
au Aegospothami( vers l'havre Spireus ) et La Cite d'Athene meme en 379.

Differentes encyclopaedia donnaient des ANNEES speculatives sur l'origine du Manuscript
mais c'etait en 366 av.C que PLATON etait envite au SYMPOSION du ROIS DIONYSIOS-1
pour le reciter( Mais Platon's mission Secret etait de recruter le Rois pour le2-e LIGUE de MER d'ATHENE.)

Contre le nouveau Empereur Perse Artaxerxes-2
mais le roi de SYRACUSE mourut a son propre anniveraire et son Fils et la ministre de Guerre
DIONYSIOS-2 et DION ne voulaiet entendre a l'Advise de PLATON et il etait vendu en esclavage.

Platon mourut en 347 av.C mais ca n'etait pas la raison que La manuscrit etait abandonne !
de l'an 347 vers l'an 297 av.C le manuscrit" L'Atlantide de PLATON etait chachee derniere les Fagots
d'un NEUVEU en Milete Alors les premier 50 ans de son existence ce Manuscrit restait inconnus

Les plus veuilles traductions en Latin
etait donc apres 297 av.C du MARCELLUS et THEOPOMPUS et autres
Qui etait inconnus avec le langage dialect du ATTIQUE- Ancienne que usait PLATON.

Car en 335 av.C, Alexandre-4 le Grand ( son Pere PHILLIPPE-2 eut conqueree ATHENE.)
a declaree le langue Grec du version Attique comme langage d'ENNEMIE et ordonnait que
le seulement nouveau langage GREC serait le COINE et on a parfois oublie la Dialecte de Platon

Les TRADUCTEUR LATINn'etait pas plus, au courant du Dialecte- Attique et ont donc
traduit PLATON au Facon du" Grec modernes le COINE " en faisaient des FAUTES d'Orthographie

PAR EXAMPLE:
j'ai decouvert que les 50 POINTES de REFERENCES sur le Localisation du ILE INONDU du Atlantide
sont trop generique pour etre valable on a desormais oublie que cetteIle etait connectee par un
ISTHMUS au rivage de LA COTE du " MONDE- CONNUS "( OIKUMENE ca signifie l'ARABIE-du SUD.)

POUR mieux localiser le lieu precise de L'ATLANTIDE
Il sufficite, de memoriser seulement TROIS regles pour mieux localiser la Capitale de l'Atlantide:


1 Smile.....L'ATLANTIDE c'est une fausse Nom Latinisee

Le Nom d'origine GREC etait ATHE( C'est une REGION d' ADEN en Jemen.)

2 Smile.....l'OCEAN - Atlantique c'est une fausse Nom Latinisee

Car c'est une derivation ou Nom composite des DEUX Oceans
Qui encompassaient le MONDE("Connue ")
la MER d'ATLAS(= " Mer - Atlantique"> au Present: GOLFE d'ADEN.)et:
l'OCEAN autour du MONDE(=" Connue ")au Present: La MER - ROUGE.

3 Smile.....Les MESUREMENTS du PAYS et les NOMBRE d'HABITANTS sont exaggerees, par DIX

PARCEQUE les Compilateurs Latins ont confusees le NUMERAL Grec pour 1.000, avec
Le NUMERAL Latin pour DIX - fois - DIX en Image: " X "=1.000 / X
x
X = 1.000

4 Smile .....l'ESPAGNE et Le-MAROC, etait -parfois-declarees comme 'L'Atlantide "originale"

Mais en Espagne et Le MAROC on apercevoit desa Noms de geographie ETHIOPIENNE
Parceque en 250 av.C. ERATOSTHENES par ruse politique a transversee le Carte d'ETHIOPIE et
environnements sur le Carte de l' EUROPE et du Africa du Nord, pour suggester que l'Atlantide
etait pres du sources du NILE donc il avait " inventee" une NILE-Negritio -VIRTUELLE

Naturellement, les territoires, du pays l"ATLANTIDE c'est en effet autour du SOURCES de la NILE
AUCUN ' Atlantologue" a compris que dans les Montaignes ATLAS en MAROC ce n'est pas un DELTA-ancienne !

et autour " Les COLOMNES d'HERCULE" pas en ESPAGNE( Gibraltar.) mais donc en l'ETHIOPIE donc en DJIBUTI/ =SOMALIE Francaise. on Disaient que les Colomnes etaient au PAYS du HYPERBOREA( alors pourquois en Espangne ?!)
Ces ' COLUMNES ou PILLARES ' etait nommees en Egyptigienne: BAKHU et MANU et etait ainsi en" Ethiopia "

Le Cartographe ERATOSTHENES ignoree et oubliee ?
avait transformee les COLOMNES d'Hercule vers le DETROIT du Gibraltare, ou ils n'etaient pas
avant 250 av.C. Les origines etait aux DETROIT de BAB- al- MANDAB( Selon Jacques HEBERT.)

DONC
Les ATLANTIDES c'est une Nom Latin fausse/ mal traductee

Le VRAIS nome etait: ATHE mais ceci c'est aussi une derivation du: HATHI / HATTI
et ceci c'est une autre derivation du MITANNI ou MEDJANI ca vweut dire:" PAYS da la MILIEU( du monde.)

en Mythologie Nordique ca c'est nommee:MITTEL-HEIM avec le Colums du Monde: IRMINSUL
au Cartes antiques du l'ARABE - FoELIX c'est representees cette NOM geographique !
Au BIBLE les Hommes du MIN ou MOITE se nomme des MEDIANITES( en HEDJAS=MEDJAI.)

Alors les VREAIS ATLANTOII etait nomme les MITTANII ou les MINEA que s'enfuiteASIR et
etabliaient l'Etat du MINOANS ou MINEE en CRETE-Grece. DATE du immigration preciese 1055 av.C

Les DATES d'Immigrations des Grec en Grece, du 3500 et les MYCEANS en 1650 et les DORIENS en 1200 avC.
sont des Dates exagerees. Dr Velikovsky et apres lui Prof GUNNAR HEINSOHN (du Bremen Univ.)
ont devisee une nouvelle CHRONOLOGIE-REVISEE ou parfois sont incalculle des 500 annees NON-existantes
CAR le Pretre MANETHOON avait compte deux Dynasties DOUBLE: Le 18-e et le 22-e Sont le meme Dynastie.

Si mes messages sont peu clairs c'est parceque on ignorait les changements du locations preferees de l'Atlantide

PLATON ecrit en GREC- Attique ancienne:" ATLANTIKOUM - PELAGOUS "( ca veut dire Le BRAS de MER ATLANTIDE)
Le Traduction des Compilistes Latin fausse etait: ARCHI- PELAGUS Atlantidis(= ROYOUME OCEANIQUE Atlantidis.)

ALORS: L'ATLANTIDE de PLATON n'etait JAMAIS une ISLE- ATLANTIQUE
que par une fausse traduction latiniste, mais toutes les Atlantologistes eaaient trop blasees pour reconaitre

Pour suivrer:
Le mot OCEAN/ OKEANOS veut dire en Grec:" La RIVIERE-Grande" alors PAS une MER-Oceanique
Le PAYS au MILIEU, ENTOUREE d'une OCEAN-Mondiale c'etait L' ARABIE- FoELIX entouree par DEUX SINUS

LE SINAII du BIBLE etait le SULTANAT du SEYR et le CITE SIN- Aii etait le Ville de ADEN.
Le SINUS - ARABES(= le mer ROUGE.)etait Platon's OCEANUS- Atlanticum, et le MER d'ATLAS(=le GOLFE d'ADEN.)

DEUX actions de CENSURE - IMPOSEE etait excercees pour confuser le LOCATION originelle de l'ATLANTIDE:
En 855-853 av.C. l'Empereur" DIEU" Salmanasser-3 qui avait siege le ville d'ADEN, dans la Bataille de KARKAR
( en l'Arabie -du -SUD.)Perdait son armee dans une TSUNAMI et declarait ADEN TABOU, sur le nom de HADES!
Et ERATOSTHENES a forgee le CARTE du AFRIQUE du NORD avec une autre Carte- ethiopique( de Herodotus.)

ALORS
L'ODUSSEE n'etait pas faites dans la MER de MEDIATERRANEE mais dans la MER - ROUGE et Golfe d'ADEN.
Son ILE de SCHERIA ou Escheria etait la Cite-Capitale des FAIAKES(= Atlantes.)( En Apres les SABAEANS.)

Le VRAIS: " FRANCE" et le VRAIS " ESPAGNE " etaient le SOMALI(-francaise)et l'HADRAMAUT/ jemen.
Les HYPERBORII/ Hyperborreans N'etaiaient pas au NORD d'Europe mais Au HADRAMAUT en Arabe du SUD.

MEME le Location du pays d'ISRAEL etait effectue par le fausse Cartographie d' ERATOSTHENES, car
L'Ancienne ISRAEL n'etait pas en Palestina presente mais en HADRAMAUT aussi alors ISRAEL= ATLANTIDE !
LE MAROC n'est pas une nom du Pays c'est une nome d'une MER: MARE d'OCCIdentale= Mer du OUEST !
MAURETANIA ca veut dire: ISRAEL du OUEST.( RETENUE ca veut dire: l'ISRAEL du l'EST !)

QUAND le ville de CARTHAGO etait etabli( en 914 ou 860 ou 814 av.C.)Ca c'etait pas en la mer du
Mediaterranea, mais en GOLFE d'ADEN, sur le nom geographique de RAS- FARTAG !

Et Diddo qui avait rencontree AENEAS Cent ans,avant l'etablissement de Rome( en 753 av.C,donc 853 av.C.)
n'etait que la REINE d' Egypte nomme: farao TEJE donc L'Arabie du SUD portait parfois le nom d"AFRIQUE(= Safara-ricca-Metropolis.en OMANEM- EMPORION.) Le Jardin de SOLOMON dans la" Paradis" etait OFIR/ Ephraiim(=Dhofar.)

Naturellement L'Arabe du SUD est maintenant un vaste DESERT et on se peut pas immaginer le Paradise biblique ou Atlantide la bas, mais en 1992 on a decouvrit par sattelite des rues de caravaneune a profonseur d'un Metre
sous la Sable et L' Archeologe du Roys de OMAN, sir R.FIENNES a ecris le livre:" UBAR-l'ATLANTIDE du SABLE "

DONC meme quand 99% des atlantologes pense encore que l' Atlantide seraient une Royoume des Iles dans l'ATLANTIQUE ( ou eviddamment BENOIT, dans le sable de l'Algerie comme ancien MER !)il-y-a des savants qui l'ont localisees en Arabe du Sud !

Le Location de l'ATLANTIDE en AMERIQUE avais egalemant, au Basis le Fausse Cartographie d'Eratosthenes
CAR le rois Ferdinand-1 a declaree que L'ESPAGNE serait l'ATLANTIDA et toute l'Ameriue etait territoir Espagnol
" DONC L'Amerique est aussi" l'Atlantida " Ce sont des hommes intelligentes qui pense ca aujourdhui(>Dr G.Little !)

DESORMAIS
les CARTOGRAPHIES FAUSSES sur sujet de l'ATLANTIDE,
les Jheureux-EMENITES leurs-memes ont toujours sus, que
le DAM/ BARRAGE du MARIB ches SANAA, etait l'origine LIEU
des Jardins des HESPERIDES

Et " Mon" Universite Poly-Technique du DELFT en Hollande avais
aider les Jemenites de reparer ce Barage en etat pour re-planter des FRANKINCENCES

Moi je pense que J'ai suffisamente EXPLAINEE
pourquais les Savant historiens, ont failli de retrouver l' ATLANTIDE du PLATON

Je sais pas autre mieux manieres de Vous faire comprendre que la recherche est terminee

ALANTIDE est CATRA - MOTITAE Pays du QUATRE cardinales du MONDE- CONNUE
Les habitents se nommaiet parfois MINYANS ou MINNEA parfois MINOA- CANAANEA PHOENEA Etc.

En Egyptigenne leurs nom etait des farao CHETI/ Hatti ou CHATULETH(= HYKSOS.)Les Pays des Neuf "Anges")
En ARABE: parfois: ARABES FoELIX(= PAYS des ELEPHANTES BLANCS, fausse traduction Latine:ARABE- HEUREUSE.)ISLAS Fortunates( De POENIS Inferno etc.) elephant

DECOUVRIT en 2005 par m. " BlueHue " dd 2-Avril-2009 venant du Univ.Polytechn du DELFT, Holland/Pays-Bas

[quote= "Alexandre"]
Heu oui,
C'est vrai que quelqu'un doit faire quelque chose... Et cette tâche m'échoit -_-"
Alors, BlueHue, vos messages sont peu clairs. ce n'est une langue très abordable, mais il faudrait soit faire un effort, soit directement écrire en anglais. - theory
.[/quote]
Mais non, mais non, pas en Anglais.( il me faut apprener mieu le francais, quotidienne, pour l'ecole) toute le Monde parle l'Anglais aujourdhui ! elephant


Dernière édition par BlueHue le Mer 1 Avr 2009 - 23:38, édité 12 fois (Raison : Les Atlantologistes moyenne ignorees que PLATON n'ecrivait pas en Latin(=Atlantis.))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Atlan.Org
BlueHue
Evadé de l'hospice
Evadé de l'hospice



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : Delft Univ. Polytechn, Pays- Bas
Date d'inscription : 26/03/2009

l'Atlantide : histoire du mythe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'Atlantide : histoire du mythe   l'Atlantide : histoire du mythe - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 22:29

Tanit a écrit:
Flute !! j'ai encore loupé !! Il faudrait bien que je me mette a surveiller les programmes de Télé !!!
Si tu as regardé, qu'ont-ils dit sur Santorin /Atlantide ? Je crois que les scientifiques et archéologues ont définitivement abandonné l'idée qu'il y ait un rapport entre les deux!!T.


Maintenant presque toutes les ILES dans la Mediaterranee sont nommee parfois comme l'Atlantide.Voir Subscript! elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Atlan.Org
BlueHue
Evadé de l'hospice
Evadé de l'hospice



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : Delft Univ. Polytechn, Pays- Bas
Date d'inscription : 26/03/2009

l'Atlantide : histoire du mythe - Page 6 Empty
MessageSujet: Trois Points de recogner mieu l'endroit de l'ATLANTIDE-origi   l'Atlantide : histoire du mythe - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 23:21

CHER " STEUF "

Les Atlantologues comme amateur-historiens-naiifs croient l'avoir trouvees au le milieu du " Atlantique "
ils ignorent que le TEXTE- RECEPTUS " est en Latin avec beaucoup des fautes de traduction par compilistes latins!

Si on retrance les mots en Grec d'origine L'histoire se clarifie et l'endroit du ATLANTIDE apparait en Region d'ADEN
Les Atlantologues refuse de recogner que L'ATLANTIDE signifie simplement: " PAYS de Ad "et PAS :" ATLANTIDIS "

Dans le dernier Conferance"Mondiale" en Ils de MILOS en 2005 On a devisee 50 Pointes-generiques de recognation
Mais ca c'est trop de Points seulement TROIS Pointes sont suffisant: 1 Smile Le NOM est Faux 2 Smile L'OCEAN est Faux,
3 Smile Les dates en Mesures sont exagerrees par erreur des compilistes Latins 4 Smile Les COLUMNES sont mouvees en 250 av.C par Eratosthenes vers Gibraltar (venant de l'etroit du Bab al Mandab.)

Voir mon autre Poste sur les fautes d'interpretation/ traduction latinistes Grec: PELAGOUS= Bras de MER
Latin PELAGUS signifie Royoume des Iles( Oceaniques.)Alors les Atlantologues use une TEXT fausse ! elephant elephant elephant dd 2-Avril- 2009




Steuf a écrit:
Voilà, c'était dans le Junior HS n° 61, article "Sept merveilles de légende" (en fait ils n'en citent pas 10 mais 7 Embarassed ) : l'Atlantide, l'Eldorado (du qualificatif de son roi, l'homme doré, el [hombre] dorado en espagnol), le pays de la reine de Saba (qu'avait bu ou fumé Salomon ?), Shangri-La (la cité parfaite sur les hauteurs du Tibet), le royaume du prêtre Jean (foutaises pour donner courage aux Croisés Wink ), Mu (à l'origine de toutes les grandes civilisations du bassin méditerranéen, hein, 'tention, ça rigole pas) et les Sept cités d'or (rien de plus qu'un hepta-eldorado étasunien Mr. Green ). Pour chacune de ces merveilles, ils vous donnent la légende, les origines et la quête dans leurs grandes lignes.[/list]


Dernière édition par BlueHue le Mer 1 Avr 2009 - 23:37, édité 4 fois (Raison : on" les Atlantologues" ignorait parfois que PLATON n'ecrivait pas en Latin(= textus-Receptus !))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Atlan.Org
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

l'Atlantide : histoire du mythe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'Atlantide : histoire du mythe   l'Atlantide : histoire du mythe - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 13:19

Très intéressant tout ça.

L'atlantide a effectivement une origine égyptienne, mais apparament, c'était un mythe déjà répandu en Grèce.

Platon l'a peut-être utilisé comme satyre politique, mais les autres grecs y croyaient comme une légende, comme ils croyaient à la guerre de Troie, par exemple.

Selon certains, ce serait les tsunamis qui ont ravagé la Crète qui auraient inspiré cette légende.
Revenir en haut Aller en bas
BlueHue
Evadé de l'hospice
Evadé de l'hospice



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : Delft Univ. Polytechn, Pays- Bas
Date d'inscription : 26/03/2009

l'Atlantide : histoire du mythe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'Atlantide : histoire du mythe   l'Atlantide : histoire du mythe - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 13:22

CHER LECTEUR,

AU Sujet du Theorie de l'Atlantide dissidente:

Toutes les atlantologues(= Historiens d'antiquitee ameteurs.)
Ignorait que le Satyre politique d'Atlantide s'aggisait du Attaque rate sur SyraCuse( en 413 av.JC.)
C'est mois seul qui a practicalement decouvrit cette fait qu'ils ignorait Mais ils m'en veulent !

Dans mon Theorie la sute PAR Tsunami, de Atlantide etait en annnee 1055 et puis une seconde CATACLYSME EN 855 AV.jc. En convention-Officielle c'est encore en 10.000 av JC !)

Le raison c'est que l'orbit autour la Terre du la Lune et l'Orbit de Planete MARS
se raprochaient dans une cycle de chaque 50 Annee: alors 1105-1055-1005-955-855 etc.
jusque en 1755 ad( Lissabon.) et dec 2004 le Tsunami d'Asie !

Les dates de la Guerre de Troyes dans mon Theorie c'east 861-860 av.JC en convention officielle c'est encore en 200/ 1195-85 av JC.)

Toute mes trois Points de reference pour Mieux localiser l'Atlantide originelle sont ete rejectees par mon propre Web-FORUM- membres dommage pour eux !
Et puis je me sence isolee culturellement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Atlan.Org
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

l'Atlantide : histoire du mythe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'Atlantide : histoire du mythe   l'Atlantide : histoire du mythe - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 17:27

Ouh!
Ce sont des questions scientifiqes, tout ça, ça me dépasse!

Mais quel est le rapport avec la guerre de Troie?
Revenir en haut Aller en bas
BlueHue
Evadé de l'hospice
Evadé de l'hospice



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : Delft Univ. Polytechn, Pays- Bas
Date d'inscription : 26/03/2009

l'Atlantide : histoire du mythe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'Atlantide : histoire du mythe   l'Atlantide : histoire du mythe - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 18:52

QUESTIONS scientifiques ! QUOAIS !

MES CHERS VOISINS ME PeNSE COME UN IDIOTE ATLANTOLOGUE !

Le rapport entre le guieurre de troyes et de l'Atntide c'est que une ecrivant fantastique
du nomme: Emil ZANGGER pense que Troyes ancienne c;'etait le meme que l'Atlantide sous une nom differentes.

Mais il connait son prpre mythologie Grec mal, cat Troyes ancienne est environt 500 ans plus veuilles Neanmois car le peuple / grand publique aimes des histoires phantastiques
on lui accorde le semblent croire.

Ainsi quiand dire de la science historique:

la memoire de L'Atlantide est ete troublee par une CENSOR tres grande le DIEU--Roy
qui sappelait Roy-DIEU Salmanasser-3 qui avait conquerri l'Atlantide politiquement
de FAITE, mais pas de JURE.

Allors il commencait la Siege du capital de L'Atlantide ( qui est connue en differentes noms pseudonyme.)ici en 855 av.JC comme CARCHEMISH ou KARKAR( en Grec: :" Poseidon-Polis.)

Le Nome a present est PAS- ADEN donc nous en peuvons recogner le nom ancienne POS - AIDON.

Ainsi le nom du PARADISE- jardin HESPERIDES il a changer de Eumelos- DAIMON en POENIS PROFONDE INFERNO ou du ADEN a HADES !( AMDUAT-AT en Egyptigienne.)

DOUZENS des Professionelles histoiriens cherchaient l'Atlantide sans reconer que ca veut dire en pleine francais:" PAYS -de- Ad" et donc jamais l'Atlantide car ca-c'est du Latin.

L'histoire vrais du Troyes ancienne c'est que on a mal Lues L'ODYSSEE de Homer
car il dite que le -NOM punicienne ORIGINALE- " etait pas TROYES( du seconde fondateur " TROS "( au 7-e niveau,) fils du DARDANUS.) mais: " TAUROUSSIA " ( donc TARSUS. )
au une des 30- niveau's de ce Cite! )

L'Histoir du GUERRE des TROYES c'est pour une autre Topique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Atlan.Org
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

l'Atlantide : histoire du mythe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'Atlantide : histoire du mythe   l'Atlantide : histoire du mythe - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 14:37

De toutes, façon tout ça ne sont que des légendes. Elles ont bien sûr une origine et symbolisent quelque chose, mais presque jamais directement.
Pour la guerre de Troie, c'est le souvenir qu'ont laissé les Achéens en Asie, je suppose.
Pour l'atlantide, je ne sais pas. Certains disent que c'est la Crète.

En fait, l'atlantide était un royaume?
Revenir en haut Aller en bas
Agathos
Druide de Dagda
Agathos


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 07/04/2009

l'Atlantide : histoire du mythe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'Atlantide : histoire du mythe   l'Atlantide : histoire du mythe - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 17:47

La théorie de Bluehue commence bien (le siège de Syracuse) et finit mal (élcubrations obscures sur l'Arabie).

A noter que Prométhée et Epiméthée appartenaient à la mythologie bien avant d'être les noms de deux généraux.
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

l'Atlantide : histoire du mythe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'Atlantide : histoire du mythe   l'Atlantide : histoire du mythe - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 18:50

Oui, en effet.
En fait, je n'ai pas compris toute la théorie (à cause du vocabulaire "english" de blue hue), mais j'ai l'impression que ça se tient, malgré quelques erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
BlueHue
Evadé de l'hospice
Evadé de l'hospice



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : Delft Univ. Polytechn, Pays- Bas
Date d'inscription : 26/03/2009

l'Atlantide : histoire du mythe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'Atlantide : histoire du mythe   l'Atlantide : histoire du mythe - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 22:46

Tanit a écrit:
En résumé pour Platon :
Deux dialogues ecrits vers 355 ~~Le Timée et le Critias
Dans le Timée Critias annonce qu'il va raconter un récit qu'il tient de son grand'père, qui le tenait de Solon qui le tenait d'un grand'pretre Egyptien.Et dit-il , il s'agit d'une histoire vraie .Cette histoire démontrera la supériorité de l'Athénes idéale qui avait existé très longtemps auparavant et dont les grecs n'avaient plus le souvenir .

On continue ?
T.

En 413 av JC Athene etait barre d'expenser ses trritoires en territoire Perse alors il commencaient a etablir des colonies Greces aLitalie mais pour ca ils lui faute une Port comme Syracuse( qui neanmois etait en solde de les Perses et allors refusait d'y participer en solde d'Athene.)

ALKIBIADES et NIKIAS ont ramassee une grande Flotte pourataquer Syracuse mais CEUX ont enfirmer cette Flotte d'Attaque au port et les matelots et Soldats de marine mourrit de faime. en nombre de 7.000 garcons.

PLATON dite que xc'etait ca LA HYBRIS d' Athenn.mais SOCRATE qui avait s'opposee a cve Attaque et a user le mot HYBRIS aete executee.
Alors pour etre sains et sauf Platon a fuyee vers l'Egypte pour 18 ans ! en 380 il est retourner.
en 366 au SYMPOSION de Rois Dionyssios-1 il a declamee son deus Duialogues mais Dionyssios morut et son Fils Dionyssios-2 n'e voulait pas entender le troisimee thome
Ainsi Platon a fait une Satire au meme sujet avec des nommes Anciennes! sur la Sujet d'HYBRIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Atlan.Org
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

l'Atlantide : histoire du mythe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'Atlantide : histoire du mythe   l'Atlantide : histoire du mythe - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 14:34

Ne serait-il pas possible (je sais, vous allez me prendre pour un fou) que cette île soit l'Amérique, ou une île ratachée à ce continent?

Rappelez-vous: cette île est située à l'ouest des colonnes d'Heraclès (Gibraltar).

Et cette légende est d'origine égyptienne, et les égyptiens, (ou plutot les phéniciens sous le contrôle des pharaons) ont, pour certains, atteint l'amérique en bâteau.
Revenir en haut Aller en bas
Cadmos
Cataphracte de Ctésiphon
Cadmos


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/04/2006

l'Atlantide : histoire du mythe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'Atlantide : histoire du mythe   l'Atlantide : histoire du mythe - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 16:50

vort a écrit:
Et cette légende est d'origine égyptienne, et les égyptiens, (ou plutot les phéniciens sous le contrôle des pharaons) ont, pour certains, atteint l'amérique en bâteau.

Source ? Nefertiti
Revenir en haut Aller en bas
Agathos
Druide de Dagda
Agathos


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 07/04/2009

l'Atlantide : histoire du mythe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'Atlantide : histoire du mythe   l'Atlantide : histoire du mythe - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 23:31

vort a écrit:
Et cette légende est d'origine égyptienne, et les égyptiens, (ou plutot les phéniciens sous le contrôle des pharaons) ont, pour certains, atteint l'amérique en bâteau.

On n'a jamais rien trouvé de tel dans la littérature égyptienne. Platon parle des Egyptiens pour se donner du crédit comme Chruchward prétend avoir trouvé ses tablettes sur Mu dans un temple hindou dont il n'a jamais donné l'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'Atlantide : histoire du mythe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'Atlantide : histoire du mythe   l'Atlantide : histoire du mythe - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Atlantide : histoire du mythe
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elucubrations BlueHue - 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Humanités antiques :: Religions et mythologies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser