Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quelles langues anciennes pratiquez-vous ?

Aller en bas 
+23
Thàleia
Périclès_72
Mathelric
Alban
Cuauhtémoc
Alexandre
yadanapya
Bigrat
[Consul]
Inouit
Cadmos
Alypia
Cyrus
Freyja
dellisar
Tanit
Cassandre
ninife27
Steuf
A'legs
Ramsès
Apollon
Adeline
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quels langues anciennes etudiez-vous ?
Aucune et ça me plaît comme ça.
Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Vote_lcap5%Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Aucune mais le latin me plairait...
Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Vote_lcap12%Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 5 ]
Aucune mais le grec me plairait...
Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Vote_lcap5%Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Je fais du latin, et j'aimerai faire du grec.
Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Vote_lcap12%Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 5 ]
Je fais du latin, et ça me suffit.
Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Vote_lcap7%Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Je fais du grec, et le latin me plairait.
Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Vote_lcap0%Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je fais du grec, et ça me suffit.
Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Vote_lcap5%Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Je fais du latin et du grec.
Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Vote_lcap39%Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 39% [ 16 ]
Autres...
Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Vote_lcap15%Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 6 ]
Total des votes : 41
 

AuteurMessage
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues anciennes pratiquez-vous ?   Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2005 - 22:10

En France, nous ne sommes pas tous sur un pied d'égalité concernant les études, en effet. Je n'ai jamais pu faire de grec non plus, malheureusement, dans ma Haute-Marne natale la densité est de 0.00001 et mes parents ont estimé que ça ne valait pas le coup de déménager 100 bornes plus loin juste pour que je puisse prendre l'option grec... Rolling Eyes

Mais cela ne m'empêche pas de l'apprendre par moi-même, de toute façon. Ca n'en est même presque que mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Dominus et Deus
Ramsès


Masculin Nombre de messages : 2308
Age : 34
Localisation : Belgicus
Date d'inscription : 06/02/2005

Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues anciennes pratiquez-vous ?   Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2005 - 22:53

Ben tu ne peux pas prendre des cours, par correspondance ? par internet (ou avec des livres comme le dis Feust)
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues anciennes pratiquez-vous ?   Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2005 - 23:09

Il n'y a pas grand chose d'extraordinaire, sur Internet, en grec ancien... En ce moment, je lis une Méthode de grec ancien du début du XIXème siècle en PDF (360 pages). Attention, avec les méthodes du XIXème, il faut avoir beaucoup de motivation ! Ca t'intéresse ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Dominus et Deus
Ramsès


Masculin Nombre de messages : 2308
Age : 34
Localisation : Belgicus
Date d'inscription : 06/02/2005

Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues anciennes pratiquez-vous ?   Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2005 - 23:11

Oui, tu peux toujours me le donner...
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues anciennes pratiquez-vous ?   Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2005 - 23:48

Voici : c'est sur Gallica. Tu peux aussi le télécharger Wink
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues anciennes pratiquez-vous ?   Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2005 - 10:40

Désolé Feust, mais c'est illisible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues anciennes pratiquez-vous ?   Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2005 - 11:45

Comment ça illisible ? scratch T'es pas drôle Alex, je te l'avais déjà dit ?
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues anciennes pratiquez-vous ?   Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2005 - 12:22

La lecture sur PDF n'est hélas pas drôle Sad
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues anciennes pratiquez-vous ?   Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2005 - 13:27

J'avoue ne pas voir ce qu'il y a de « pas drôle » là-dedans... Au contraire, c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues anciennes pratiquez-vous ?   Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2005 - 13:37

Voilà ce que je veux dire en parlant d'illisible:
https://2img.net/r/ihimizer/img373/4687/sanstitre5uz.jpg

En espérant t'éclaircir Nefertiti
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues anciennes pratiquez-vous ?   Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2005 - 14:50

Là, faut m'expliquer... Ce n'est quand même pas le fait que le bouquin soit reproduit légèrement de traviole, non ? Oh ! Pauvre chochotte ! C'est incliné à 2.4° ! Tu t'rends compte !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Roi des rois
Cyrus


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2005

Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues anciennes pratiquez-vous ?   Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2005 - 15:03

Cela me semble aussi parfaitement lisible.
(grossis peut-être encore un peu, Alex)
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues anciennes pratiquez-vous ?   Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2005 - 17:57

Nan c'est simplement que c'est pas la qualité qu'on peut trouver avec Word ou ne serait-ce qu'Office (l'inclinaison mise à part :p) Nefertiti
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues anciennes pratiquez-vous ?   Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2005 - 18:02

Perso j'adore le PDF... Ca fait comme un vrai livre... Après, si Môssieu Alex ne daigne offrir à ses yeux que le confort d'une lecture au format txt, c'est à sa guise, qu'il se prive donc de toutes les ressources du PDF !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Roi des rois
Cyrus


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2005

Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues anciennes pratiquez-vous ?   Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2005 - 18:03

Bah, peu m'importe le flacon... drunken study
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues anciennes pratiquez-vous ?   Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2005 - 18:21

Je ne dis pas que le contenu est mauvais, loin de là!!
J'ai même plusieurs manuels de jeux sur PDF Nefertiti
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Roi des rois
Cyrus


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2005

Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues anciennes pratiquez-vous ?   Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2005 - 19:12

Alex a écrit:
J'ai même plusieurs manuels de jeux sur PDF

On voit bien où se situe ta motivation pour le PDF ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues anciennes pratiquez-vous ?   Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2005 - 19:45

Nefertiti
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Dominus et Deus
Ramsès


Masculin Nombre de messages : 2308
Age : 34
Localisation : Belgicus
Date d'inscription : 06/02/2005

Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues anciennes pratiquez-vous ?   Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2005 - 20:16

c'est lisible avec des zooms, mais je vais avoir un torticoli en penchant la tête Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alypia
Esclave Hyperboréen



Féminin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/07/2007

Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues anciennes pratiquez-vous ?   Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 22:08

Moi je sais le portugais, mais ce n'est pas une langue ancienne ça?! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cadmos
Cataphracte de Ctésiphon
Cadmos


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/04/2006

Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues anciennes pratiquez-vous ?   Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 19:28

Non, pas vraiment... Nefertiti

Moi, je fais du grec depuis la troisième, et l'année prochaine sera sans doute ma dernière année snif snif Sad (enfin probablement, même si je ne sais pas trop encore ce que je vais faire après donc sait-on jamais ?).
Revenir en haut Aller en bas
Inouit
Affranchi de Véies
Inouit


Féminin Nombre de messages : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/06/2007

Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues anciennes pratiquez-vous ?   Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 19:36

ça fait trois ans que je fais du latin et 1 du grec...et je suis pas prêt de m'arrêter, j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://visuban.opendns.be/heloise/Antiquae/Home_Page3.htm
Cyrus
Roi des rois
Cyrus


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2005

Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues anciennes pratiquez-vous ?   Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 20:09

Il m'arrive de croiser ("fréquenter" viendrait probablement à bout de mes résistances psychologiques...) des collégiens/lycéens, et je dois bien avouer que leurs centres d'intérêt -pour ce que je réussis à en saisir- sont nettement éloignés de notions aussi absconses que le "latin" ou le "grec" !
Sans être fana de ces langues-là, votre démarche m'inspire le respect et me fait voir votre génération d'un oeil moins morne...

J'applaudis donc des deux mains et vous adresse mes sincères félicitations pour votre motivation, les "djeun's" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[Consul]
Affranchi de Véies
[Consul]


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Bruocsella,Belgique
Date d'inscription : 15/12/2006

Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues anciennes pratiquez-vous ?   Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 20:22

C'est pas mal du tout le nombre d'hellénistes. Je fais du latin depuis 6 ans et j'ai commencé le grec ancien il y a 6 mois en autodidacte. J'ai passé un examen (je me suis arrêté aux emplois de l'aoriste et de l'optatif) que j'ai bien réussi (proposé dans une autre école). Et ensuite, j'ai voulu faire un peu de grec moderne, histoire de causer un peu lors de mon imminent départ en Grèce. C'est une langue qui me botte car elle est riche et agréable à entendre .
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-antique.monforum.com
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues anciennes pratiquez-vous ?   Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 10:52

Peut-être la plus facile des langues non romanes. Elle me tenterait bien, moi aussi, après avoir acquis de bonnes bases de grec ancien. Mais je ne vais sans doute plus pouvoir me permettre d'études extra-scolaires à partir de la rentrée prochaine... Confused

J'adore quand Cyrus fait son vieux radoteur, lui qui est presque de la même génération que nous ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues anciennes pratiquez-vous ?   Quelles langues anciennes pratiquez-vous ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles langues anciennes pratiquez-vous ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les langues anciennes, et les autres?
» Un topic sur les langues anciennes ?
» Autres langues anciennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Humanités antiques :: Les Langues Anciennes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser